MarieAntoinette Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour, Nous avons deux mandataires pour le compte de la coopérative. L'une d'elle vient de m'apprendre qu'elle a démissioné vendredi dernier de ses fonctions de mandataire et qu'elle n'assure plus la gestion de la coopérative OCCE. Elle a tout laissé à l'autre collègue. Je me demande comment cela est possible tant que l'année scolaire n'est pas totalement finie.
corazon Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour, Nous avons deux mandataires pour le compte de la coopérative. L'une d'elle vient de m'apprendre qu'elle a démissioné vendredi dernier de ses fonctions de mandataire et qu'elle n'assure plus la gestion de la coopérative OCCE. Elle a tout laissé à l'autre collègue. Je me demande comment cela est possible tant que l'année scolaire n'est pas totalement finie. D'abord, il est impossible d'avoir deux mandataires pour une seule coopérative. Ensuite, elle peut démissionner quand elle veut car on ne peut forcer quelqu'un à effectuer une tâche bénévole; adresse toi à ton AD pour voir ce qu'il faut faire... et peut-être prévoir quelqu'un d'autre pour faire le boulot... mais je pressens des soucis... sans doute l'expérience de trésorier départemental... Ah bon ? Pourtant nous sommes deux et je crois que nous sommes désignées ainsi sur tous les papiers... Ou alors quelque chose m'échappe. Un éclairage, oh grand ours ? Edit : Je viens d'aller voir les papiers il y a écrit : "Attention ! Il ne peut y avoir plus de deux mandataires sur un compte." puis "Le Premier ou le deuxième mandataire ont les mêmes attributions".
raphy Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Nous aussi, nous sommes 2 et je suis la 1ère mandataire.
corazon Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Si je reprends la dernière phrase que j'ai citée ça n'est pas présenté comme cela. puis "Le Premier ou le deuxième mandataire ont les mêmes attributions". Il n'est à aucun moment question de signataire et en plus les deux personnes auraient les mêmes charges.
MarieAntoinette Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Posté(e) 1 juillet 2013 Elles avaient toutes les deux la signature du compte. Comment ça se passe s'il n'y a plus de mandataire ? Si personne n'a la signature, on ne paie plus les factures ?
corazon Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Boh non mais c'était une vraie question qui me turlupine... Nous avons pris la coop cette année avec une collègue pour décharger notre directeur nouvellement nommé et on n'a fait que suivre "bêtement" ce qu'il y avait sur les papiers de l'OCCE, du coup je m'interroge si au final tu dis qu'il ne peut y avoir qu'un mandataire.
gihem Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Il peut y avoir plusieurs signataires pour le chéquier (procuration).
Messages recommandés