taggada Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour, Cela fait plusieurs années que je travaille avec la méthode Mika et je voudrais donc changer d'histoires. Je recherche une méthode qui utilise (comme Mika) des textes à découvrir au fur et à mesure. Je ne veux pas d'album car les enfants (et les parents) ont tendance à anticiper les textes. J'aimerais aussi qu'il y ait des posters correspondants aux textes car je trouve la phase de découverte orale très importante pour la compréhension. J'attends donc vos témoignages par rapport aux méthodes que vous connaissez ...
zazounète Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Quand j'avais des CP, j'avais utilisé Grand Large. Tu as les affiches posters ... Par contre tu as le manuel avec les textes, mais du coup, t'es pas obligé(e) de l'acheter. Bonne soirée
Archilecture Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Il y a "Aux quatre vents", qui propose 6 albums, mais ce sont des albums géants pour la classe (donc pas de risque que les parents anticipent !) dont les textes sont repris dans le manuel de l'élève. http://www.samirediteur.com/new/productsm1.asp?id=249
taggada Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Posté(e) 2 juillet 2013 Merci à vous, je vais aller voir ces deux méthodes.
Messages recommandés