maicressedelph Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour, je suis T1 et viens d'être nommée sur une ouverture de CLIS . Du coup, aucun matériel, aucune fourniture dans la classe! et comme je n'ai aucune idée de l'organisation d'une CLIS, j'ai peur!!je dois faire une 1ère commande dans 2jours, que me conseillez-vous comme fournitures ''de base'' pour au moins démarrer l'année?? merci de votre aide!!!
noirorc Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour ! Niveau fourniture de base, je prends toujours des cahiers 24x32 pour ne pas avoir de pliage de feuilles à faire : si tu as des dys, tu apprécieras ! Pas de classeur. J'achète les crayons, bics, règles, colle, feutres ... Dans ma classe, la gestion du matériel personnel est un problème pour 80% des élèves. D'ailleurs, l'an prochain, je mets en place un nouveau système avec bilan de la trousse le vendredi après midi. J'ai tenté le pot à crayons : échec. L'étiquetage de chaque crayon : échec. Entre ceux qui perdent tout, ceux qui mangent tout, ceux qui volent.... Niveau manip de base : des cubes pour les maths qui s'emboîtent, des ardoises, des puzzles, tangram, perles, lettres magnétiques, nombres magnétiques, barre de 10, abaques, gommette, pâte à modeler .
Goëllette Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Avec l'argent de la mairie : beaucoup de jeux, de puzzles, de feutres, crayons, pâte à modeler, de peinture, de matériel de manipulation en sciences, des manuels de lecture style "B-A-BA", beaucoup de ramettes de papier, si tu as des ordis dans la classe, des logiciels d'apprentissage simples et ludiques, ... Les parents peuvent te fournir le matériel de base simple : crayons, gommes, colles, etc, ... que tu stockeras dans tes placards. C'est important pour ces élèves et leur famille d'avoir à fournir le même matériel que les autres !
basern Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 tu trouveras quelques idées sur le post "clis 2013-2014"
Tampopo Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Je pense aussi si tu as un peu de sous : des stylos qui brillent, des jolies gomettes, des paillettes, des sequins. Parce que ça me les motivent toujours beaucoup plus pour faire des efforts quand ils ont du matériel sympa. Genre écriture au stylo qui brille ou alignement de gomettes entre deux animaux sympas, ca aide vachement...
Messages recommandés