Aller au contenu

Heures supplémentaires imposées ?


chri08

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une réponse à cette question : "peut-on imposer une heure supplémentaire à un enseignant du 1er degré exerçant en SEGPA ? " ( comme aux professeurs de collège ?)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un représentant syndical ici nous avait dit que non. Il peut imposer aux PLC et aux PLP une 1ère heure, mais pas aux PE, notre temps de service étant déjà de 21h de présence face aux élèves et de 2h de réunion de synthèse... Il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Personne ne peut imposer une heure supplémentaire à un PE.

Par contre, ils peuvent en imposer aux PLP et aux PLC s'ils ne sont pas à temps partiel.

C'est quoi 10h blanches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c'est partagé! Avez vous un texte de lois dans un sens ou dans l'autre, je n'ai rien trouvé sauf pour les profs de collège, moi je veux bien faire une heure sup imposée aux plc si on me passe à 18 heures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment un principal de collège pourrait imposer une heure sup à un PE. Le texte qui régit nos obligations de services est clair. Je pense que vous vous faites avoir au bluff.

http://dcalin.fr/textoff/services_segpa_2002.html

"Les instituteurs et les professeurs des écoles exerçant dans les établissements régionaux d’enseignement adapté et dans les sections d’enseignement général et professionnel adapté des collèges sont soumis à une obligation hebdomadaire de service, en présence d’élèves, de vingt-et-une heures."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour blaguer, je dirais : parce que............... dans le second degré c'est moins non?

Ici, il me semble qu'il ne s'agit pas de se plaindre, mais de respecter la loi. Le décret de1950 qui gère les obligations de service des enseignants du second degré permet de leur imposer une heure d'enseignement supplémentaire.

La circulaire qui gère les profs de segpa oblige à travailler 21h avec les élèves ainsi qu'une ou deux heures de coordination et de synthèse. Il est illégal d'imposer une heure d'enseignement supplémentaire à un PE.

Ce que je trouve de pire, c'est qu'il est quasi certain que le directeur de segpa est parfaitement au courant de l'illégalité de ces pratiques et qu'il ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi, on a 2 heures de réunion de synthèse par semaine et j'ai appris qu'on en avait qu'une de payer (contrairement aux PLP qui ont en plus un taux horaire plus élevé :getlost: ) Allez savoir pourquoi...

Et pareil, il n'y a que les PE qui sont prof principaux car indemnités obligatoires pour les PLP sinon. Nous, on n'a rien :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure seulement de synthèse payée par semaine ??? Ca pour le coup, c'est pas normal ! Tu sais pour quelle raison ?

Par contre, ce qui est sûr, c'est que oui, les PLP ont un taux horaire plus élevé que les PE pour les HSE (c'est-à-dire les heures de synthèse, les heures supp ponctuelles ...).

Je pense que c'est parce qu'on est en mi-temps PE et mi-temps éduc.... mais au final on fait quand même tous les 2 heures de synthèse qui sont le lundi matin de 8 à 10 :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...