beaprim Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, Suite à de nombreuses inscriptions ces derniers jours, notre inspecteur nous demande de prévoir une structure avec 7 classes en plus de celle que nous avions prévue pour nos 6 classes. De plus, notre école accueille souvent des enfants du voyage en cours d'année... Voici les effectifs pour 7 classes : CP 28 CE1 43 CE2 32 CM1 28 CM2 37 L'équipe réfléchit mais je vous sollicite afin de trouver la meilleure solution.
mayre Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je ferais 3 CP/CE1 pour favoriser travail en équipe, et des niveaux qu'on puisse partager en 2 classes pour des répartitions des enfants du voyage (je trouvais qu'ils étaient plus gérables s'ils étaient peu en classe, cela implique qu'on ait au moins deux choix...): CP/CE1:9 + 14 CP/CE1:9 + 15 CP/CE1:10 + 14 CE2: 25 CE2/CM1: 7 + 16 CM1/CM2: 12 + 12 CM2: 25
mayre Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je trouve les CP et les CM2 trop chargés dans ce que tu proposes. D'autre part, si trois collègues ont le même niveau, il y a quand même moyen de se répartir le travail... Ce n'est pas pareil que s'il n'y en avait qu'un... Mais ce n'est que mon avis!
Messages recommandés