Aller au contenu

Débutante en maternelle...HELP !


Messages recommandés

Bonjour,

je suis une toute nouvelle enseignante, et mon affectation est tombée il y a peu : je serai à la rentrée en maternelle (PS ou MS, je ne sais pas encore). Je m'inquiète un peu, car je ne connais pas du tout le cycle 1...

Je vais donc parcourir les différents sujets du forum consacrés à la maternelle avec la plus grande attention, mais je me disais que peut-être vous pourriez me conseiller des ouvrages à lire pour bien me préparer ?

D'autres personnes ont-elles été dans mon cas ? J'appréhende le passage du Cycle 3 au Cycle 1 dont l'organisation et la gestion n'ont rien à voir...

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une toute nouvelle enseignante, et mon affectation est tombée il y a peu : je serai à la rentrée en maternelle (PS ou MS, je ne sais pas encore). Je m'inquiète un peu, car je ne connais pas du tout le cycle 1...

Je vais donc parcourir les différents sujets du forum consacrés à la maternelle avec la plus grande attention, mais je me disais que peut-être vous pourriez me conseiller des ouvrages à lire pour bien me préparer ?

D'autres personnes ont-elles été dans mon cas ? J'appréhende le passage du Cycle 3 au Cycle 1 dont l'organisation et la gestion n'ont rien à voir...

Merci beaucoup ! :)

Je suis dans le même cas avec une direction :ph34r:

On se soutiendra !

Je plussoie le message du dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites