Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment vous organisez vous avec votre décharge de direction? Vous répartissez vous les domaines? lui laissez vous mener ses propres projets? La personne prend elle la suite de votre travail?

il s'agit d'un quart de décharge.

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans avec la même personne sur mon quart de décharge. Nous avons déterminé les matières qui l'intéressaient et qui étaient le plus "décrochables" des autres apprentissages. Du fait qu'elle travaille également sur 3 autres classes, nous avons essayé de reprendre les mêmes disciplines que dans les autres classes du même niveau.

Résultat : géométrie, grandeurs et mesures, conjugaison, poésie, sciences, lecture / littérature. A l'occasion, nous pouvons travailler sur un même projet de manière complémentaire, mais elle mène principalement des projets de manière indépendante en sciences.

Il me semble essentiel que ses choix puissent être respectés du fait qu'elle intervienne sur 4 classes différentes et que cela est très lourd à gérer si elle doit assurer des disciplines différentes dans chaque classe.

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans avec la même personne sur mon quart de décharge. Nous avons déterminé les matières qui l'intéressaient et qui étaient le plus "décrochables" des autres apprentissages. Du fait qu'elle travaille également sur 3 autres classes, nous avons essayé de reprendre les mêmes disciplines que dans les autres classes du même niveau.

Résultat : géométrie, grandeurs et mesures, conjugaison, poésie, sciences, lecture / littérature. A l'occasion, nous pouvons travailler sur un même projet de manière complémentaire, mais elle mène principalement des projets de manière indépendante en sciences.

Il me semble essentiel que ses choix puissent être respectés du fait qu'elle intervienne sur 4 classes différentes et que cela est très lourd à gérer si elle doit assurer des disciplines différentes dans chaque classe.

Je travaille sur des 1/4 de décharge mais je n'arriverai jamais à faire tout ça ! Dans mon cas c'est géométrie, conjugaison, histoire et sport

Posté(e)

De mon côté, depuis 4 ans, je ''laisse'' la géométrie - à regret- et le vocabulaire (pour moi, le plus pratique à décrocher). Ensuite, tous les ans, je laisse soit histoire, soit géo, soit sciences (pour ne pas trop perdre la main....) Ensuite, 1 heure d'EPS et lecture compréhension (je travaille la partie plus technique, là, c'est le réinvestissement sur des textes, documentaires sur notre manuel de lecture.....; l'avantage, c'est que la collègue dispose ainsi d'un temps hebdomadaire pendant lequel elle peut se consacrer exclusivement à un niveau). Ca me parait correct, pas trop ''chargé'' car quand on est là une seule fois pas semaine, ce n'est pas confortable de ne pas boucler ses séances..

Posté(e)

Je pense que cela dépend du niveau de classe et des manuels utilisés.

Posté(e)

Je pense que cela dépend du niveau de classe et des manuels utilisés.

Evidemment car en maternelle donner la conjugaison c'est un peu chaud ok je sors :sort:

Posté(e)

:lol:

Plus sérieusement, je trouve plus difficile de répartir les domaines au CP qu'en cycle 3 par exemple.

Posté(e)

:lol:

Plus sérieusement, je trouve plus difficile de répartir les domaines au CP qu'en cycle 3 par exemple.

Imagine un peu en mater ;)