Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment vous organisez vous avec votre décharge de direction? Vous répartissez vous les domaines? lui laissez vous mener ses propres projets? La personne prend elle la suite de votre travail?

il s'agit d'un quart de décharge.

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans avec la même personne sur mon quart de décharge. Nous avons déterminé les matières qui l'intéressaient et qui étaient le plus "décrochables" des autres apprentissages. Du fait qu'elle travaille également sur 3 autres classes, nous avons essayé de reprendre les mêmes disciplines que dans les autres classes du même niveau.

Résultat : géométrie, grandeurs et mesures, conjugaison, poésie, sciences, lecture / littérature. A l'occasion, nous pouvons travailler sur un même projet de manière complémentaire, mais elle mène principalement des projets de manière indépendante en sciences.

Il me semble essentiel que ses choix puissent être respectés du fait qu'elle intervienne sur 4 classes différentes et que cela est très lourd à gérer si elle doit assurer des disciplines différentes dans chaque classe.

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans avec la même personne sur mon quart de décharge. Nous avons déterminé les matières qui l'intéressaient et qui étaient le plus "décrochables" des autres apprentissages. Du fait qu'elle travaille également sur 3 autres classes, nous avons essayé de reprendre les mêmes disciplines que dans les autres classes du même niveau.

Résultat : géométrie, grandeurs et mesures, conjugaison, poésie, sciences, lecture / littérature. A l'occasion, nous pouvons travailler sur un même projet de manière complémentaire, mais elle mène principalement des projets de manière indépendante en sciences.

Il me semble essentiel que ses choix puissent être respectés du fait qu'elle intervienne sur 4 classes différentes et que cela est très lourd à gérer si elle doit assurer des disciplines différentes dans chaque classe.