Aller au contenu

Réunion d'information Montpellier


MorganeNC

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais partie des admissibles dans l'académie de Montpellier et j'aurais besoin d'une petite aide de la part de mes futurs camarades...

J'habite encore pour l'instant à Strasbourg, j'ai tenté par tous les moyens possibles de joindre le responsable au rectorat des admissibles au CRPE mais AUCUN MOYEN DE LE JOINDRE.... (téléphone, email ...)

Je ne pourrai pas être présente à la réunion d'information de demain après-midi et je voulais savoir s'il serait possible d'avoir un petit débiref ??? Je désespère, le coût du billet de train est de 300 euros aller-retour et c'est juste impossible pour moi de dépenser cette somme...

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me tenir au courant :)

À bientôt !

Morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morgane, je vais a la reunion demain. Tu peux comptet sur moi pour un debrief...

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... est-ce que tu sais de quoi ils vont parler ? J'arrive sur Montpellier le 30 août, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres réunions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas le papier sous les yeux mais c est pour expliquer le principe et le fonctionnement des 1/3 temps.ensuite a partir de 16h, un serveur internet sera ouvert afin de s inscrire si l on souhaite faire ce stage et donc remplir un formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis dans le même cas, impossible de m'y rendre... (et mes quelques camarades admissibles ne peuvent pas non plus, ils travaillent !) Du coup si les gens qui peuvent y assister peuvent passer ici en faire un petit compte rendu, ça serait vraiment top ! :)

Sur le site de l'académie c'est maintenant marqué comme une "réunion d'accueil des admissibles", d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup "jeje" :)

Salut "Tulipebleue" ! Je suis un peu rassurée de lire que d'autres personnes ne pourront pas assister à cette réunion, je me tâtais encore à faire l'aller-retour dans la journée mais c'est beaucoup de temps et d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'habiter le département, je pense que beaucoup de gens ne vont pas y aller... On a eu les résultats seulement lundi, c'est trop court pour s'organiser !

Par contre, j'ai créé un topic pour en parler mais si jamais ils l'évoquent dans la réunion, ça m'intéresserais beaucoup de savoir ce qu'ils vont faire des gens admissibles mais déjà titulaire d'un M2 Mef ! Si on aura bien une préparation à l'oral assurée par les ESPE...

Modifié par Tulipebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais également à la réunion demain. Je vous communiquerai les informations aussi!

Coralie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulipebleue , je suis dans le même cas que toi... J'espère qu'ils pourront nous éclairer.

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu es en fin de M2 ? J'ai envoyé une dizaine de mails à des personnes différentes à ce sujet et personne n'a su me dire... J'ai vu que l'académie a publié un vade-mecum ("Vous allez bien sûr bénéficier de l’encadrement de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) qui vous permettra de terminer votre master, si ce n’est déjà fait, et de préparer l’admission au concours) mais ce "si ce n'est déjà fait" veut dire tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de temps entre les résultats et la réunion!

Je pars trois semaines en vacances et c'est pour ça que j'arrive aussi tard sur Montpellier, est-ce que vous savez s'il y aura une rentrée spécialement pour les futurs stagiaires ??

Aussi, j'ai déjà un M2 en FLE et j'aimerais faire le M2 à la rentrée mais je voudrais être exemptée de mémoire... c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un master je pense que tu peux t'inscrire sans te soucier vraiment de la validation du master MEF, mais pour le valider, là, je crois le mémoire sera obligatoire...

Pour la rentrée il y a ce petit document que l'académie a mis en ligne cet après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...