Steph49 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, Cela fait déjà un mois que je m'interroge : quel fichier pour mes futurs Ce1 ? La tribu des maths semble bien fourni en exercices, mais qu'en est-il au quotien? (j'aurai de très faibles ce1 et des très forts...) Litchi me semblait pas mal mais pauvre en exos... Je vous remercie d'avance pour vos avis
alexialion Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 c'est ce que j'ai choisi aussi cette année ....!! désolée pas assez de recul pour te donner un avis !
Steph49 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Posté(e) 6 juillet 2013 Personne ne l'utilise ? (à part toi Alexialion )
Britannicus Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 A propos de La tribu des maths CE1, chez Magnard Une collègue l'a utilisé cette année en complément de "Outils pour les maths CE1" chez Magnard; sur ses conseils, nous l'avons choisi en CE1 et en CP/CE1 pour la rentrée 2013. Le manuel de Magnard est trop lourd à mettre en place pour des CE1 (testé en 2012/2013) et le fichier "J'apprends les maths" chez Retz est trop lent en numération pour nos CE1(testé en 2011/2012). Depuis 4 ans, elle essaie différents fichiers et elle nous recommande vivement" La tribu des Maths CE1". Pour ma part, j'ai utilisé les pages sur la multiplication en colonne et je le trouve très clair. De plus, je cherchais un fichier qui démarre plus vite en numération et c'est le cas; ce qui ne satisfait pas tout le monde car certains collègues préfèrent une reprise des nombres de 59 à 99. Enfin, les pages sur Maths et Découverte du Monde proposent une entrée différente et pertinente aux petits élèves. Je n'ai pas le guide du maître.
Steph49 Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Posté(e) 21 juillet 2013 Merci pour ton avis Britannicus ! les fichiers sont commandés, vivement la rentrée pour les tester
MadameTêtard Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Je les avais commandés pour mes CE2 l'an dernier: Je ne les ai pas utilisés... J'ai détesté. Du coup, je ne t'aide pas trop.
Steph49 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, après une première période d'utilisation, que penses-tu du fichier Alexialion ? Je l'ai trouvé très difficile pour les élèves en difficulté, pas assez visuel et ludique finalement...même pour les très bons, il y a trop de texte au départ qui les bloquent... J'espère que ça évoluera mieux ensuite !
garba Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, après une première période d'utilisation, que penses-tu du fichier Alexialion ? Je l'ai trouvé très difficile pour les élèves en difficulté, pas assez visuel et ludique finalement...même pour les très bons, il y a trop de texte au départ qui les bloquent... J'espère que ça évoluera mieux ensuite ! Même avis, il est vraiment trop dur pour 3 de mes 7 CE1. Pour les 4 autres ils s'en sortent à peu près, pour certains très bien, mais il n'est vraiment pas attrayant et facile à utiliser. Assez peu de choses peuvent être faites en autonomie. Je suis assez déçue pour le moment, on verra comment ça évolue.
framboise sauvage Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Cela fait 4 ans que je l'utilise et j'en suis satisfaite. Facile à mettre en place avec 2 niveaux. Des exercices de niveaux différents. Ceux qui peuvent le font en autonomie, les autres avec des aides. Les défis sont certes difficiles, mais cela permet aux élèves de chercher : il faut souvent décortiquer l'énoncé, mais je pense que cela permet de confronter les diverses stratégies de résolution mises en place. Par contre, je n'aime pas leur méthode sur la multiplication. Alors je zappe. Je trouve qu'à la fin de l'année le niveau des élèves est satisfaisant dans l' ensemble.
Steph49 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Merci pour ton avis positif Framboise sauvage, c'est rassurant ! Bonnes vacances !
Messages recommandés