nad69 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 On m'a parlé du concours étamine organisé par l'OCCE et je me laisserai bien tenter par ça l'année prochaine (comme classe critique) mais je ne sais pas ce que "ça vaut". Qui a déjà tenté? Les lectures que nous devront faire, écrites par des élèves, sont-elles satisfaisantes?
abcdefghij Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je l'ai fait une fois, il y a maintenant 6 ans, et je me souviens que nous avions reçu des commentaires désagréables sur notre "oeuvre" de la part des classes "jury". Je ne recommencerai pas - à moins d'avoir une classe de mini Proust.
FennJA Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 J'avais participé avec ma classe de CP-CE1 en tant que "critique" il y a quelques années et les élèves avaient beaucoup aimé lire des oeuvres d'autres enfants. A mon souvenir, on avait fait peu de critiques, ils avaient vraiment apprécié. Après, c'est toujours difficile de juger ou d'être jugé...
romy Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Moi, je participe cette année, mais il faut être affilié à l'OCCE. Je fais ça avec le GD Freinet dont je fais partie et j'ai hâte de commencer
sue307 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 bonjour! (mon 1er message sur le forum! mdr) je vais participer en tant que critique, et mon collègue en tant qu'écrivain. Je connais bien les projets occe et je trouve qu'ils sont sérieux.
nad69 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Bilan du projet comme critique: mes élèves ont été un peu durs et j ai tempéré leurs propos dans la rédaction des critiques. Les histoires étaient davantage cycle 2 et donc les élèves de cycle 3 n ont pas adhéré. Expérience que je trouve peu intéressante comme critique. Peut être est ce mieux en écrivain... Je ne renouvèlerai pas l expérience.
Messages recommandés