Aller au contenu

Tiers temps d'enseignement


cinderella66

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je propose que nous regroupions ici les infos que nous avons concernant ce tiers temps payé mi-temps pour les admissibles du crpe 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dyne 44

    15

  • Pilla

    14

  • cinderella66

    11

  • mariecharlotte

    9

Bonjour,

Oui très bonne idée. Alors, je me lance, j'ai un point qui n'est pas clair pour moi :

En quoi consistera ce tiers-temps? Devrons-nous directement prendre en charge une classe en septembre , serons-nous "balancés" dans une classe comme ça?

Pour ma part, je suis en reconversion pro, je n'ai encore aucune expérience du terrain...d'où ma question et mes peurs.

Merci d'avance à ceux qui auront les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, nous serons seuls devant les élèves mais comme nous serons dans la classe d'un titulaire (qui fera les 2/3 restants), il sera là pour nous guider. Donc pas d'inquiétude à avoir. Nous serons également suivis par un tuteur qui nous visitera et nous donnera des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très probable que l'on assume les journées de décharge des maîtres formateurs et des directeurs, d'après ce qu'on a pu nous dire... et pour faire le quota d'heures restantes (puisqu'il s'agit de 9h par semaine et que nous n'en ferons que 6), nous devrons faire un remplacement d'une durée de 12 jours.

L'académie de Montpellier a diffusé un "vade-mecum" sur son site, qui donne quelques infos supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci cinderella66. C'est vrai que le titulaire a tout intérêt à nous guider en fait parce que ca reste sa classe. En tout cas, ca sera une première pour moi!

J'espère que le rectorat fera bien les choses et qu'on ne sera pas trop loin de notre domicile pour seulement deux matinées par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir, chaque académie fait à sa sauce !
J'ai envoyé un mail sur Nantes pour avoir plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit 2 matinées par semaine. Ca sera plutôt 1 jour par semaine (sinon trop dur à gérer pour les titulaires, les élèves, les parents, nous, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Nice, nous avons eu lors des épreuves un document à remplir en cas d'admissibilité.

Il y est indiqué que le contrat s'organisera de la manière suivante :
- 1 jour d'enseignement par semaine
- 12 jours dans l'année pour remplacer un pe en formation
- 1 heure par semaine de réunion en moyenne

Après reste à savoir si toutes les académies fonctionneront de la même façon, rien n'est moins sûr ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir, chaque académie fait à sa sauce !

J'ai envoyé un mail sur Nantes pour avoir plus de précisions.

La réponse m'intéresse également ! Vivement qu'on en sache plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'académie de Grenoble :

- Présence le lundi ou le vendredi

- Tous les candidats se verront affectés par contrat pour l’année scolaire 2013-2014 sur un seul et même lieu avec un emploi du temps défini en début d’année scolaire.

- Les candidats admissibles assureront une mission d’enseignement en responsabilité de classe, et non de remplacement. Ils seront tous conseillés dans leurs missions par un enseignant-tuteur expérimenté.

- 854€ brut mensuel + part fixe de l’Indemnité de Suivi et d’Orientation des Elèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...