Aller au contenu

Tiers temps d'enseignement


cinderella66

Messages recommandés

Vous pensez que la distance d'affectation à un lien avec le classement des notes à l'écrit?

Alors ça !!!

Je ne pense pas parce que si c'était le cas ça nous donnerais surement des indications...

Non et puis nous dans l’Académie de Nantes c'était précisé que les étudiants qui vont être en M2 l'année prochaine étaient prios pour l’affectation sur ceux qui ont déjà leur M2 rien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dyne 44

    15

  • Pilla

    14

  • cinderella66

    11

  • mariecharlotte

    9

Idem reçu aujourd'hui....déçue....ils m'ont mis en Loire-Atlantique alors que j'habite à côté d'Angers....C'est un poste en pleine campagne "Pouille les côteaux".....je ne sais pas si je vais accepter du coup....je vais en parler avec mon chéri car ça suppose de prendre une nourrice.... donc nourrice + frais de déplacement je ne sais pas si c'est rentable....

je pensais vraiment être mise dans le 49 au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum la plupart ont été mis proche de chez eux....

Loire Atlantique était mon 4 ème voeux (j'avais mis arrondissement angers, arrondissement Saumur, arrondissement Cholet en premier)

mince je suis déçue j'aurais voulu pouillé les coteaux moi, a 5min de chez moi alors que je suis envoyée a 35km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne sera pas possible d'avoir plus que le tiers-temps. On ne peut pas avoir plus d'heures, ni cumuler avec un autre remplacement ni même prendre un autre emploi dépendant de l'état (avs, ...). Mais c'est magnifique tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne sera pas possible d'avoir plus que le tiers-temps. On ne peut pas avoir plus d'heures, ni cumuler avec un autre remplacement ni même prendre un autre emploi dépendant de l'état (avs, ...). Mais c'est magnifique tout ça!

D'où tu détiens ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir au téléphone le service d'affectation du tiers-temps (académie de nantes - privé) et ils ont reçu ces infos là au courrier ce matin.

J'ai eu beau dire que dans les textes il est bien indiqué qu'il sera possible d'avoir plus d'heures, ils n'ont rien voulu entendre. En gros, c'est soit j'accepte de ne travailler qu'1 jour par semaine soit je refuse à mes risques et périls. Bref, je suis coincée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la mouise !! Bon toi au moins quelqu'un répond !

Je suppose que ce sera la même dans le public (sachant qu'on est encore plus nombreux que dans le privé...)

Et du coup avec un poste d'AED en 1/2 temps ils t'ont aussi dit que ce n'était pas possible?

Tu n'as pas eu d'autres infos concernant l'organisation du 1/3 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca sera pareil dans le public à mon avis. Je ne vois pas pourquoi légalement nous ne pourrions pas et ceux du public pourraient.

Tous les emplois publics nous sont interdits. Moi qui me disais que je pourrais faire un peu d'aide aux enfants en difficulté... même pas...

Mais c'est assez logique en somme: ils espèrent que nous nous inscrirons en M2 alternance. Sauf que j'ai refusé de retourner en master. J'ai déjà un M2 enseignement donc je ne vais pas retourner aux études pour leur faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se réinscrire en M2 alternance? si on a déjà notre master je ne vois pas l'intérêt....

Enfin reste à savoir si ils vont se décider à Nantes à ouvrir le DU de préparation aux oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on nous propose dans le privé: un M2 alternance en plus du tiers-temps. Si c'est pour avoir les mêmes cours qu'en M2; ce n'est pas la peine. J'ai dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anaïs dommage.....j'ai contacté une personne qui était avec.moi en m2 et lui n'a pa eu de mail....apparemment il ne sera pas dans le 44 car on l'a eu....Il a appelé l'IA ce midi et ils lui ont dit qu'il était affecté dans le maine-et-loire....Alors pourquoi lui? Quels sont leurs critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en vendée, ils nous ont dit qu'ils distribuaient les 39 postes disponibles et qu'ensuite, "s'il restait des dispos", ils verraient pour ceux qui veulent plus. Par contre, ils ont dit qu'il n'y avait aucun souci pour avoir un emploi à côté, si toutefois on se pliait à l'emploi du temps des contrats d'enseignement. Enfin, ils ont envoyé un mail hier pour proposer un DU de prépa aux oraux aux personnes déja titulaires d'un master2 donc non, je ne pense pas qu'ils t'incitent à t'inscrire à un autre master2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...