Aller au contenu

Tiers temps d'enseignement


cinderella66

Messages recommandés

Bon alors j'avais renvoyé ma réponse pour l'affectation ce midi, en reposant pour la énième fois les grandes questions de tout le monde (plus que le tiers temps, organisation, contact avec l'école,encadrement, réunion d'infos...)

J'ai eu une réponse !

"Bonsoir,

vous serez prochainement destinataire de plus amples informations,

cordialement"

Donc voilà plus qu'à attendre .... ENCORE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dyne 44

    15

  • Pilla

    14

  • cinderella66

    11

  • mariecharlotte

    9

vous avez vu que sur le courrier, pour l'académie de Nantes, il y a écrit : Vous venez d’être admis au concours de PE, session exceptionnelle et non admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne sera pas possible d'avoir plus que le tiers-temps. On ne peut pas avoir plus d'heures, ni cumuler avec un autre remplacement ni même prendre un autre emploi dépendant de l'état (avs, ...). Mais c'est magnifique tout ça!

Un conseil ... Ne les écoutez pas trop... A l'inspection il y a tellement de personnes qui y travailles, beaucoup d'infos qui circulent et peu de gens vraiment aptes à vous répondre! Tout dépend de l'académie dans laquelle vous êtes... Et puis peut etre qu'il n'y a pas de postes maintenant pour septembre mais dès décembre je suis persuadée qu'ils seront contents de vous appeler avec les arrêts maladies et les congés mater ! donc n'oubliez pas de donner vos dispos!

Pour ce qui est de cumuler... C'est n'importe quoi ! depuis quand nous n'avons pas le droit de cumuler plusieurs emplois pour manger à notre faim? personnellement j'ai déjà fait des remplacements, des études dirigées en ayant un cdi à côté! Du moment que vous ne pétez pas les plombs à cause d'un rythme très soutenu il n'y a pas de raison... Et puis qui pourrait l'interdire? De quel droit pourrait il nous l'interdire?!

Et pour ce qui est de l'affectation je crois que c'est au petit bonheur la chance... malheureusement! c'est là que l'on voit que oui le piston dans l'en c'est possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne sera pas possible d'avoir plus que le tiers-temps. On ne peut pas avoir plus d'heures, ni cumuler avec un autre remplacement ni même prendre un autre emploi dépendant de l'état (avs, ...). Mais c'est magnifique tout ça!

Un conseil ... Ne les écoutez pas trop... A l'inspection il y a tellement de personnes qui y travailles, beaucoup d'infos qui circulent et peu de gens vraiment aptes à vous répondre! Tout dépend de l'académie dans laquelle vous êtes... Et puis peut etre qu'il n'y a pas de postes maintenant pour septembre mais dès décembre je suis persuadée qu'ils seront contents de vous appeler avec les arrêts maladies et les congés mater ! donc n'oubliez pas de donner vos dispos!

Pour ce qui est de cumuler... C'est n'importe quoi ! depuis quand nous n'avons pas le droit de cumuler plusieurs emplois pour manger à notre faim? personnellement j'ai déjà fait des remplacements, des études dirigées en ayant un cdi à côté! Du moment que vous ne pétez pas les plombs à cause d'un rythme très soutenu il n'y a pas de raison... Et puis qui pourrait l'interdire? De quel droit pourrait il nous l'interdire?!

Et pour ce qui est de l'affectation je crois que c'est au petit bonheur la chance... malheureusement! c'est là que l'on voit que oui le piston dans l'en c'est possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on pourra faire plus d'heures mais c'est ce qui est dit en tout cas et ça aiderait à avoir un salaire un peu plus conséquent (même si après 5 ans d'études perso je suis habitué à vivre avec peu :getlost: ).....

Apparemment pour le département 49, il n'y aura que 2 ou 3 personnes déjà titulaires d'un M2 qui y aurait été affectées....Ca m'étonne pas il y avait plus de 100 M1 à l'IUFM cette année donc les postes leur sont réservés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en plus de mon 1/3 temps, j'ai également un 1/2 temps dans la même école. J'ai donc un 3/4 temps payé temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai (de nouveau) insisté et tenté de joindre Mme Lafrontière...de plus je lui ai laissé un message sur sa boite vocale lui rappelant que j'étais toujours en attente (depuis mardi) de son coup de fil... je lui ai renvoyé mon e-mail, voici sa réponse :

" bonjour quel était votre 1er voeu pour le concours??? ici on ne s'occupe que du 94, donc si c'est le cas, on revoit fin aout (vers le 23/08)
cordialement
EL"

:glare: C'est du n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en plus de mon 1/3 temps, j'ai également un 1/2 temps dans la même école. J'ai donc un 3/4 temps payé temps plein.

comment as tu fait pour obtenir plus qu' un 1/3 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cinderella comment tu as fait? Tu leur as demandé? Je viens de répondre au mail pour dire que j'acceptais tout de même, mon chéri m'a dit c'est qu'un jour par semaine donc ça va....J'ai regardé ça me fera 130 km par jour (ma vieille titine va falloir qu'elle tienne le coup :) ) et en même temps j'ai demandé comment ça se passait pour avoir plus d'heures, j'espère que j'aurai une réponse la semaine pro parce que ça m'intéresse vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends la bonne décision Pilla, en effet je crois que cette chance sera un très grand plus pour l'oral et pour être baigné jusqu'au cou !

Pour l'académie de Nantes je sais que le tel de Mme FAVREAU, la DRH est coupé, donc il ne reste vraiment que l'adresse mail pour s'adresser a eux (celle avec laquelle on leur dit si oui ou non on accepte l'affectation) j'ai reposé toutes mes questions et on m'a répondu qu'on aurait plus d'infos prochainement !

Autrement dit je crois que pour Nantes, il faut encore attendre un peu pour savoir ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends la bonne décision Pilla, en effet je crois que cette chance sera un très grand plus pour l'oral et pour être baigné jusqu'au cou !

Pour l'académie de Nantes je sais que le tel de Mme FAVREAU, la DRH est coupé, donc il ne reste vraiment que l'adresse mail pour s'adresser a eux (celle avec laquelle on leur dit si oui ou non on accepte l'affectation) j'ai reposé toutes mes questions et on m'a répondu qu'on aurait plus d'infos prochainement !

Autrement dit je crois que pour Nantes, il faut encore attendre un peu pour savoir ce qu'il en est !

Oui et puis bon faut bien payer les factures aussi....ça fait déjà 3 mois que je cherche du boulot et ça donne rien, et puis 1h de route ça peut aller, il y aura juste un jour où on devra s'organiser pour que quelqu'un emmène la petite à l'école car la garderie n'ouvre car 7h45 (ça fera trop juste avec une heure de route après pour moi, ça me ferait arrivé a 8h45 sans bouchons) Mais c'est une concession à faire!

J'espère qu'ils nous donneront des infos rapidement j'aimerais bien m'organiser, déjà rien que de savoir le jour travaillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai (de nouveau) insisté et tenté de joindre Mme Lafrontière...de plus je lui ai laissé un message sur sa boite vocale lui rappelant que j'étais toujours en attente (depuis mardi) de son coup de fil... je lui ai renvoyé mon e-mail, voici sa réponse :

" bonjour quel était votre 1er voeu pour le concours??? ici on ne s'occupe que du 94, donc si c'est le cas, on revoit fin aout (vers le 23/08)

cordialement

EL"

:glare: C'est du n'importe quoi !!

Non mais c'est quoi ce délire??

C'est pas possible qu'ils nous fassent attendre jusqu'au 23/08, comment peuvent-ils s'organiser ensuite entre ceux qui acceptent et ceux qui refusent??

J'ai envoyé un mail vendredi, je verrai si j'ai une réponse lundi, sinon j'insisterai aussi au tel.

Mon premier vœu est le 94, mais je trouve ça vraiment grave d'attendre aussi loin! Personne j'habite Toulon, alors attendre le 23/08 pour qu'ils me disent de venir le 26/08 pour une semaine de formation, moyen, quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...