Aller au contenu

Tiers temps d'enseignement


cinderella66

Messages recommandés

Oui je l'ai reçue par courrier ce matin. A priori, il y a une réunion le 28 (j'imagine que c'est le mois d'août car ce n'est pas indiqué) à l'INDE à Avrillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dyne 44

    15

  • Pilla

    14

  • cinderella66

    11

  • mariecharlotte

    9

Bonjour !

Est-ce-que quelqu'un sait quelles sont les démarches à suivre pour Grenoble une fois qu'on a reçu son affectation ? Y-a-t-il une réunion d'information de prévue ? Quand va-t-on connaitre son tuteur ? Le niveau de sa classe ? Quand la prise de contact est-elle prévue ? Prend-t-on la classe en charge dès la rentrée ? Cela m'inquiète car je n'ai que très peu d'expérience en maternelle !!! Enfin bref, je me pose beaucoup de questions et pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse.

Aca de Grenoble aussi, je me pose les mêmes questions. Pour l'instant j'ai répondu positivement au contrat (of course!) et j'ai renvoyé toute la paperasse requise. Maintenant j'attends qu'ils me tiennent au courant, ce qu'ils vont faire je suppose! Si tu as des infos je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce-que quelqu'un sait quelles sont les démarches à suivre pour Grenoble une fois qu'on a reçu son affectation ? Y-a-t-il une réunion d'information de prévue ? Quand va-t-on connaitre son tuteur ? Le niveau de sa classe ? Quand la prise de contact est-elle prévue ? Prend-t-on la classe en charge dès la rentrée ? Cela m'inquiète car je n'ai que très peu d'expérience en maternelle !!! Enfin bref, je me pose beaucoup de questions et pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse.

Aca de Grenoble aussi, je me pose les mêmes questions. Pour l'instant j'ai répondu positivement au contrat (of course!) et j'ai renvoyé toute la paperasse requise. Maintenant j'attends qu'ils me tiennent au courant, ce qu'ils vont faire je suppose! Si tu as des infos je suis preneuse :)

Toujours pas plus d'infos, mais oui, j'imagine qu'ils vont nous tenir au courant. C'est peut-être encore un peu tôt. J'ai hâte d'en savoir plus au moins pour commencer à me préparer ! C'est juste dommage de ne pas pouvoir contacter les écoles qui doivent être fermées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il l'information concernant un tiers temps + sus (par exemple 3h de plus)? Quelle rémunération au total?

Je pense que je vais appeler l'academie de bordeaux pour leur signifier que je souhaiterais faire 2 jours.

Je vous tiendrais au courant.

Bonjour,

sur la circulaire n°2013-079 du 23-5-2013, il est écrit : PE 63.28 euros bruts pour chaque heure sup en plus du tiers-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce-que quelqu'un sait quelles sont les démarches à suivre pour Grenoble une fois qu'on a reçu son affectation ? Y-a-t-il une réunion d'information de prévue ? Quand va-t-on connaitre son tuteur ? Le niveau de sa classe ? Quand la prise de contact est-elle prévue ? Prend-t-on la classe en charge dès la rentrée ? Cela m'inquiète car je n'ai que très peu d'expérience en maternelle !!! Enfin bref, je me pose beaucoup de questions et pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse.

Aca de Grenoble aussi, je me pose les mêmes questions. Pour l'instant j'ai répondu positivement au contrat (of course!) et j'ai renvoyé toute la paperasse requise. Maintenant j'attends qu'ils me tiennent au courant, ce qu'ils vont faire je suppose! Si tu as des infos je suis preneuse :)

Bonjour ! Moi aussi je suis dans l'aca de Grenoble et j'ai répondu positivement au contrat que l'on m'a proposé en maternelle à 5 km de Grenoble. Par contre, aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Je n'ai aucune expérience dans l'enseignement, c'est une reconversion et je me sens un peu stressée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour montpellier toujours rien... et pourtant cela fais plus de 10 jours que les résultats sont tombés

les écoles vont se fermer demain... et à tout les coup je saurai mon affectation le 1er septembre pour commencer le 2 , charmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Strasbourg, pour le privé :

9h dont ;

- 6h en classe (donc 1 j/semaine) avec le PE titulaire qui sera tuteur

- 3h "à disposition de l'école" pour des dédoublements, aide perso, projets, etc...

Pour nous, les affectations devraient arriver la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les candidats admissibles Externe Public Créteil:

On vient de me dire à l'Inspection qu'il faut appeler Mme Evelyne Lafrontière (elle s'occupe du recrutement, contrat, etc) au 01 45 17 60 69.

Si ça ne décroche pas, se manifester par mail à: evelyne.lafrontiere@ac-creteil.fr

Si qq'un à des nouvelles ou un retour, faites suivre svp, car ils sont difficiles à joindre.

Pour les candidats admissibles Externe Public Créteil:

On vient de me dire à l'Inspection qu'il faut appeler Mme Evelyne Lafrontière (elle s'occupe du recrutement, contrat, etc) au 01 45 17 60 69.

Si ça ne décroche pas, se manifester par mail à: evelyne.lafrontiere@ac-creteil.fr

Si qq'un à des nouvelles ou un retour, faites suivre svp, car ils sont difficiles à joindre.

Mme LAFRONTIERE travaille à l'ia du 94... Les tiers temps vont être attribués en fonction des voeux que nous avons fait suite au mail qui nous a été envoyé dernièrement (je ne me souviens plus la date exacte?!). Donc nous pouvons être amenés à être contacter par les ia du 77,94,93. Bien évidemment qu'ils vont essayer de faire en sorte que le poste ne soit pas trop éloigné de notre domicile mais pour Créteil tout le monde sait qu'il manque pas mal d'enseignants sur le 93! Bon après y'a de la chance aussi (lol) comme lors du mouvement ! certains ont plus de chance que d'autres!

Patience... ça doit être un bordel pas possible à mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que vous allez être prévenus rapidement car certains ont besoin de s'organiser (mi-temps en plus du tiers-temps etc...) et qu'ils ne vont pas demander de renvoyer les papiers dans les deux jours (si on est en pleines vac on fait comment ?).

Bref, je comprends votre impatience, mon homme est dans le même cas que vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que vous allez être prévenus rapidement car certains ont besoin de s'organiser (mi-temps en plus du tiers-temps etc...) et qu'ils ne vont pas demander de renvoyer les papiers dans les deux jours (si on est en pleines vac on fait comment ?).

Bref, je comprends votre impatience, mon homme est dans le même cas que vous !

c'est vrai que sur Creteil ça commence à faire un peu long :blush: beaucoup sont en attente pour pouvoir s'organiser, logement ou autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...