Aller au contenu

Tiers temps d'enseignement


cinderella66

Messages recommandés

C'est clair !

Par contre, je sais qu'il y a pas mal de postes dans le 77 puisqu'il y a déjà deux décharges de direction réservées de dispo dans mon patelin paumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dyne 44

    15

  • Pilla

    14

  • cinderella66

    11

  • mariecharlotte

    9

oui dans le 77 il y a pas mal de postes et en plus c'est un grand département; théoriquement (je dis bien normalement) les tiers temps devront etre affectés avant le 20 /07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle sur le forum!

Je m'invite dans votre discussion : Je suis admissible pour l'académie de Nantes et l'on vient de me proposer un poste juste à côté de chez moi. (J'ai lu tes messages, Catchoun, mais je ne peux pas t'envoyer de mp!).

Pour les 1/3 temps, je ne sais pas ce que je pourrais vous apporter comme information étant donné que chaque département fait sa sauce. Par contre, une chose concernant le nombre d'admis : Des rumeurs ont circulé disant que le nombre de postes offerts allait être réduit. L'inspecteur qui nous a reçus en réunion, ainsi que l'inspecteur de charente-maritime (réunion dont j'ai eu des échos) a bien affirmé qu'il n'en était rien. Ils nous ont bien dit qu'à moins "de ne pas avoir le niveau", ils allaient bien prendre x admis, comme prévu. Ils ont tous deux insisté sur le caractère exceptionnel de ce concours et sur le fait que nous devions tout miser sur ces oraux car la probabilité d'être admis est importante.

L'inspecteur de vendée, ainsi que le directeur de l'IUFM ont aussi insisté sur le fait que la majorité des étudiants qui réussissaient l'admission en Vendée étaient des étudiants ayant choisi l'alternance (enseignement/études).

Voila, je ne sais pas si ma modeste contribution a pu vous éclairer un peu mais je trouvais important de partager ces quelques informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma proposition de contrat , j'ai passé le concours dans l'académie de Nantes. j'ai un poste en loire atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Ca y est 12h36 j'ai reçu un mail avec une proposition de contrat!

J'ai donc passé le concours, j'ai obtenu mon 2nd voeu je suis donc sur St Nazaire, et Google Map m'annonce 47min de transport en voiture. On va dire que ça peut rester correct !

Je suis donc à l'école Jean Jaurès.

Je vais essayer d'appeler ou d'e-mailer l'école cette après -midi mais je n'y crois franchement guère. En revanche je ne sais toujours pas quel niveau, et je n'ai toujours aucunes précisions sur le déroulement du 1/3 temps, ni sur une éventuelle réunion d'infos...

J'ai également reçu un second mail pour nous demander de remplir une fiche à renvoyer au plus vite avec comme qualité "agent contractuel admissible concours PE 2013"

Si quelqu'un réussi à avoir d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de L'académie de Nantes et j'ai eu mon affectation.

Juste le nom de l'école... Dommage qu'on en sache pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de L'académie de Nantes et j'ai eu mon affectation.

Juste le nom de l'école... Dommage qu'on en sache pas plus.

Ah oui alors très dommage !

J'ai renvoyé mon mail comme quoi j’acceptais la proposition, en reposant toujours les mêmes questions à savoir les heures supp, l'organisation du 1/3 temps, la prise de contact avec l'école.

J'ai essayé d'appeler l'école... bien sur pas de réponse je m'y attendais on est le 12 juillet... J'ai envoyé un mail en y laissant touts mes coordonnées à l'école aussi je crois que je ne peux guère faire mieux...

Tu as été affecté où Baboune974 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem reçu aujourd'hui....déçue....ils m'ont mis en Loire-Atlantique alors que j'habite à côté d'Angers....C'est un poste en pleine campagne "Pouille les côteaux".....je ne sais pas si je vais accepter du coup....je vais en parler avec mon chéri car ça suppose de prendre une nourrice.... donc nourrice + frais de déplacement je ne sais pas si c'est rentable....

je pensais vraiment être mise dans le 49 au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum la plupart ont été mis proche de chez eux....

Loire Atlantique était mon 4 ème voeux (j'avais mis arrondissement angers, arrondissement Saumur, arrondissement Cholet en premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauw_ peux-tu me dire ce que tu comprends pour la question "Inscription à une mutuelle" ? Que l'on veut s'inscrire à une mutuelle ou que l'on est déjà inscrit à une mutuelle ? Et sous Etablissement, tu as inscrit le nom de l'école où tu es affectée ? Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Pilla, c'est sûr que c'est c'est pas simple.

J'avoue j'ai une voiture et pas d'enfants donc bon...

Juste 110km aller retour quand même.... mais bon je pense que c'est un sacrifice suffisamment important à faire ! Mais il est vrai que je m'attendais à un peu plus près moi aussi ...

J'avais souhaité:

1- nantes

2- st nazaire

3- chateaubriant

4- ancenis

5- cholet

6- la roche sur yon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...