jlou80 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 La direction de mon école est vacante et en accord avec mes collégues et mon ien, je me lance. De ce fait, je dois rédiger une lettre de candidature pour cette fonction. Le problème est que je n'ai jamais rédigé ce type de courrier. Auriez-vous des conseils pour cette rédaction ou un modèle pour certains qu'ils l'auraient déjà réalisé?
MarieAntoinette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 La direction de mon école était restée vacante après la première phase du mouvement et la phase complétentaire. Je n'ai pas eu de lettre à rédiger pour la prendre. Au contraire, l'IEN était bien content que quelqu'un se dévoue pour faire fonction. Il a même beaucoup insisté pour que je demande mon inscription sur la liste d'aptitude et que je reste à titre définitif.
graindecafé Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 La direction de mon école était restée vacante après la première phase du mouvement et la phase complétentaire. Je n'ai pas eu de lettre à rédiger pour la prendre. Au contraire, l'IEN était bien content que quelqu'un se dévoue pour faire fonction. Il a même beaucoup insisté pour que je demande mon inscription sur la liste d'aptitude et que je reste à titre définitif.+1À la différence que l'IEN me l'a imposée. C'était en 2006, j'y suis toujours
Solea Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai fait fonction cette année et j'ai redemandé le poste pour l'année prochaine. Comme c'est un poste "gelé", il ne passe pas au mouvement. Il faut donc rédiger un courrier (si tu as un avis favorable de l'IEN, c'est plus une formalité qu'autre chose). Voici ce que j'ai mis (en me basant sur le courrier de mon prédécesseur): Objet : demande de poste de direction Madame, J’ai l’honneur de solliciter de votre part le renouvellement de ma candidature pour le poste de direction de l’école élémentaire ........................., sur la commune de ............................ Il s’agit d’un poste avec demi-décharge, l’établissement comptabilisant 10 classes. J’occupe actuellement ce poste en intérim depuis la rentrée 2012/2013 et je souhaiterais pouvoir continuer le travail que j’ai engagé auprès de mes collègues et des élèves. Formule de politesse J'occupe déjà ce poste. Mais toi tu es déjà sur l'école, tu peux mettre ça en avant.
Laetitia81 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour En fin d'année aussi, je me suis portée volontaire pour faire fonction de directrice. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'an prochain, je n'aurai aucune priorité si je redemande la direction ? Je crois que c'est quasi-sur mais on ne sait jamais !!
kiki19 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Je pense que les pratiques sont très différentes d'une académie à une autre. Le mieux serait que tu te renseignes directement auprès de ton IEN ou auprès des syndicats.
MarieAntoinette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Oui, cela dépend des académies. Ici on est prioritaire à condition de demander la liste d'aptitude et de mettre le poste en premier voeux au mouvement.
dada Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour En fin d'année aussi, je me suis portée volontaire pour faire fonction de directrice. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'an prochain, je n'aurai aucune priorité si je redemande la direction ? Je crois que c'est quasi-sur mais on ne sait jamais !! On l'a dit de multiple fois sur le forum, c'est une règle départementale, adresse toi à tes représentants du personnel pour savoir ce qui se fait dans ton dpt ( un conseil fait toi connaître d'eux, ils suivront ton dossier )
Laetitia81 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Merci pour vos réponses, alors si c'est académique, à Lyon, il n'y a pas de priorité.
Messages recommandés