koalae Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour Je suis PE depuis quelques années, je souhaite devenir professeur d'EPS Comment faire? existe t il un concours de 3eme voie? Merci
Aquacrea Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Je crois qu'il y a un concours interne.. Je ne sais pas si c'est pareil que 3° voie..
koalae Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 Je crois qu'il y a un concours interne.. Je ne sais pas si c'est pareil que 3° voie.. où me renseigner?
nounou59 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Je pense que c'est là, http://www.education.gouv.fr/cid4592/conditions-d-inscription-aux-concours-du-second-degre-des-sessions-2013-et-2014.html#Conditions_d'inscription aux concours de la session 2014
lise91 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Il y a un sujet plus général pr passer dans le secondaire ci desoous. Tu peux tenter un détachement.
koalae Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 Il y a un sujet plus général pr passer dans le secondaire ci desoous. Tu peux tenter un détachement. et si je n'ai pas le concours !! j ai peur aussi car ce n est pas academique...
lise91 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Le détachement n'est pas un concours. L'avantage c'est que tu es assuré de rester dans ton académie.
lilo12 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Néanmoins , il faut une licence qui ait un rapport avec la matière demandée Dans ce cas STAPS pour demander un détachement dans l'EPS Ensuite , tu auras un dossier à faire remplir par ton supérieur hiérarchique vers le mois de mars 2014 (il faut attendre la circulaire de détachement). Bon courage
koalae Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) 4 juillet 2013 Néanmoins , il faut une licence qui ait un rapport avec la matière demandée Dans ce cas STAPS pour demander un détachement dans l'EPS Ensuite , tu auras un dossier à faire remplir par ton supérieur hiérarchique vers le mois de mars 2014 (il faut attendre la circulaire de détachement). Bon courage ah licence sc de l educ? ca va passer? dossier spe eps à l appui !! lol
Cé31 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Pour passer dans le secondaire et enseigner l'EPS : - CAPEPS externe - CAPEPS interne - Détachement Tu as de nombreux renseignements dans le post intitulé "témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire". Cependant, le CAPEPS est le seul concours du secondaire qui requiert un diplôme particulier, à savoir licence et/ou master STAPS (idem pour le détachement). Il te faut également ton attestation de formation aux premiers secours et ton attestation de sauvetage aquatique pour le second degré. Sciences de l'éducation, ça ne passe pas...
lulutte Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Je confirme! C'est mon projet depuis 3 ans et toujours rien!! Pour passer en détachement, faut vraiment être chanceux! 22PE à la rentrée prochaine sur toute la France. Donc, je vais retenter les concours.... Je recherche un PE qui y serait arriver, ça me remonterait le moral!!
Cé31 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 D'après le site du SNEP, 38 détachements en EPS ont été prononcés lors de la dernière CAPN (mais les détachés ne sont peut être pas tous PE à l'origine).
Messages recommandés