Aller au contenu

Devenir professeur d'EPS


koalae

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai parcouru vos posts et j'ai quelques questions car je souhaite devenir professeur d'EPS via le détachement et ce à la rentrée 2014, en province idéalement.

Je suis actuellement PE dans le 92 et serai en congé de formation en septembre pour valider une L3 STAPS.

J'ai noté que seuls 22 PE ont obtenu cette année un détachement en EPS mais sur combien de demandes ?

Par ailleurs, Lulutte en est à sa troisième demande ce qui est beaucoup !! Est-ce que le détachement est attribué après X demandes ou peut-on l'obtenir du premier coup ? Y a t il des académies plus faciles à obtenir ? Est-ce la tête du client qui compte davantage ?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout bonnes vacances à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'es répondu sur l'autre post.

C'est le SNEP qui m'a donné le nombre.

Je peux pas te dire le nb de demandes, mais je sais qu'il est en augmentation constante, le syndicat majoritaire (SNEP) est contre cette procédure, l'an dernier ils ont montré leur opposition avant la CAPN avec une déclaration liminaire: voilà les chiffres dont ils parlent:

-3 demandes en 2009; 28 en 2010; 38 en 2011; 44 en 2012; cette année je sais pas...

Voilà le lien:

ftp://ftp2.snepfsu.net/snepfsu/corpo/decla_capn_detachement_14_06_12.pdf

On peut très bien l'obtenir du 1er coup comme jamais (perso je veux rester dans mon acad). Il faut passer par les IPR de l'académie donc ça peut être facile comme très difficile suivant l'endroit... Et puis c'est assez mal vu par la profession, pour eux, seul le concours fait foi....

Les académies du Sud, où l'on vient qu'après de nombreuses années en RP sont à mon avis difficile à obtenir...

C'est un projet ardu, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précisions !!! Ma stratégie est simple : contacter les académies et postuler là où les besoins existent si j'arrive à dénicher l'info. Par ailleurs, je vais tenter le capeps interne. Sais-tu si ce concours est national ou s'il me confine dans mon académie ? D'après toi l'externe est davantage réalisable, pour quelle(s) raison(s) ? Par ailleurs, tu as fait 3 demandes. As-tu été reçue 3 fois par l'IR EPS ? Quoiqu'il en soit bonne chance à toi et merci des posts. J'ai lu celui qui dans l'autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte et Horus,

Je suis (très) occupée en ce moment mais je vous réponds dès que possible pour vous donner quelques infos concernant l'EPS.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour,

Je réponds à ce vieux post qui m'intéresse aujourd'hui.

Je suis PE et souhaite faire une demande de détachement pour devenir professeur d'eps, mais je me demande si on reste automatiquement dans sa région voir mieux son département...

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je réponds à ce vieux post qui m'intéresse aujourd'hui.

Je suis PE et souhaite faire une demande de détachement pour devenir professeur d'eps, mais je me demande si on reste automatiquement dans sa région voir mieux son département...

Merci de votre réponse.

Oui dans son académie, normalement "pas trop" loin de son ancien poste de PE...

Après 4 demandes de détachement refusées, je suis passée par le concours externe finalement....

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...