Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me voilà après 3 ans de cm2 au cp/ce1 :getlost: avec comme méthode super gafi ( méthode de l'école ).Que pensez vous de cette méthode?

J'ai commandé le guide du maitre car il n'y en avait pas à l'école ( je l'aurai à la rentrée) donc je ne peux pas m'avancer pendant les vacances :( .

Quelqu'un aurait une programmation annuelle de super gafi ???

Je vous remercie d'avance :)

cigonus

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu 5 ans un CP. J'ai commencé par SUper Gafi qui est une méthode classique, travail sur la syllabique, c'est basique.

J'ai changé cette année pour Taoki que j'ai adoré. Du coup, Gafi me plaît moins... Il me semble que l'on peut télécharger un extrait du guide. Les séances ont toutes le même déroulement.

Posté(e)

Aurais tu la programmations annuelle de cette méthode?

• J'adhère 1
Posté(e)

Coucou, j'ai utilisé super Gafi pendant 5 ans et là je change parce que ras-le bol! Mais ça a toujours bien marché!

Si tu veux je peux t'envoyer le livre du maître parce que je ne m'en sers plus.

Posté(e)

oh oui je veux bien :D tojequal , si tu as des trucs à me filer comme programmations, exos ... je veux bien car je n'ai rien sur gafi et sur le net on trouve pas quasi rien!!!

Merci

Posté(e)

Aurais tu la programmations annuelle de cette méthode?

Je vois qu'on t'a proposé le guide, je ne l'ai plus moi...

Il y a un site compagnon sur le site de Nathan avec un extrait du guide, quelques fiches sons et affiches de mots référents.

Sur edp dans la partie français, il y a un sujet où Gwenadroop propose sa programmation rapide des sons et mots outils. Le sujet s'appelle programmation Gafi cp help...

En effet c'est une méthode de lecture efficace!

Posté(e)

Bonjour syba94, oh que oui tes fiches m'intéresses car je n'ai rien sur super gafi pour l'instant!! je t'ai envoyé un MP

merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Je vais aussi utiliser cette année Super Gafi car c'est la méthode de la classe, on verra l'an prochain si je change. Pour ceux et celles qui l'utilisent ou l'ont utilisé, vous aviez les fichiers d'activité ?? Je vois que syba94 tu avais des exos, c'était en plus du fichier ??? Des affiches sur les sons ont l'air sympas, en as tu d'autres à nous faire parvenir ?? Si oui est ce que je peux t'envoyer mon mail ???

Merci d'avance.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'utilise pour a première fois Gafi et j'aimerais avoir un peu d'aide on ne trouve pas grand chose sur le net. Merci d'avance.

la progression