miminotte Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, tout est dans le titre...cette année , j'avais un cahier de textes mais je trouve çà galère au niveau gestion puis les carreaux sont petits (seyes quoi) avec parfois des lignages pas très visibles....du coup j'ai pas trop envie de recommencer d'autant + que les CE1 de l'ecole fonctionnent avec un agenda... Je prendrai bien çà mais il en existe tellement de toutes sortes que je ne sais pas quoi demander exactemetn aux parents..... au pire, je pourrais les commander mais çà me fait cher! ou alors un simple cahier où ils noteraient "Pour lundi.... etc "mais au niveau du reperage ds le temps , c pas super... des idées??? Comment fonctionnez-vs? merci
cyrille1 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Jusqu'à la Toussaint, j'utilise le cahier de correspondance où les enfants collent les devoirs. Après la Toussaint, les enfants utilisent un cahier sieyes agrandi.
MarieAntoinette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Pareil, j'utilise le cahier de liaison.
barbabelle Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 agenda. C'est génial, je ne reviendrai pas à un autre support. Au début ils collent les devoirs, puis ils écrivent (très vite). Ils se repèrent ainsi dans le temps, ils collent tous les vendredis dessus leur note de comportement, et j'écris en rouge ce qui manque dans leur trousse.
miminotte Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 au niveau de l'agenda, y a des trucs partiuliers à demander? (1 jour / page? ou 1 semaine sur 2 pages???)
barbabelle Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Je demande un jour une page. Ils écrivent gros, surtout au début!
miminotte Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 Je demande un jour une page. Ils écrivent gros, surtout au début! 1 jour par page petit format (A5)? est-ce que çà existe en A4?
barbabelle Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 C'est un agenda normal, comme celui que mon fils utilise au collège ou ailleurs :-)
cara Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Moi j'utilise un cahier de texte. Ils collent au début puis ensuite ils écrivent.
Maoria Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Pour nous est agenda format A4 avec les 5 jours sur 2 pages et un mot "communication aux parents". En début de mois il y a un calendrier sur les 2 pages c'est pratique pour la structuration du temps (je compte tous les matins leur faire ouvrir, lire la date et voir les événements du mois comme les anniversaires que l'on aura notés en début de mois). Cet agenda est édité pour l'école. Je vais faire coller les devoirs à la première période et ensuite en fonction du niveau des élèves ils commenceront à copier.
nathoune54 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 agenda mai sje précise dans la note des fournitures de faire attention que ce soit bien écrit en français....quelques fois les agenda premier prix ya toutes les langues et c'est galere quand ils doivent chercher le jour
Messages recommandés