cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Qui les fait chez vous ? Comment sont elles faites ?
Tempérence Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 C'est moi ! (la directrice) A partir de Base Elève c'est facile, car on peut extraire des fichiers CSV.
biscottinne Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Qui les fait chez vous ? Comment sont elles faites ? A qui penses tu par "QUi les fait?". Parce qu'à part le directeur, je ne vois pas trop... Ou alors connaitrais tu des écoles où il y a encore des aides administratives? Ou (et là je rêve...) des écoles où de gentils adjoints se chargent de le faire pour aider leur gentil directeur??
kiki19 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonsoir, Les listes de classe sont établies en conseil des maîtres... enfin si besoin est : si 5 classes en élémentaire, sans cours double, c'est vite fait !!! Pour ma part, nous les "construisons" ensemble : pour les CP, nous travaillons avec les collègues de GS (niveau d'autonomie et de maturité) pour les répartir en le CP et le CP CE1. Pour les autres niveaux, nous essayons de prendre en compte les dates de naissance (les CE1 les plus âgés pour la classe de CE1 - CE2 par exemple). A la marge, nous ajustons lorsqu'il y a des cas particuliers : élèves à séparer, fratrie d'âges différents qui se retrouverait dans la même classe, élève précoce, ... Nous sommes tombées d'accord assez rapidement (1H00) pour répartir nos 150 élèves en 6 classes. En travaillant ensemble, cela nous permet d'équilibrer les élèves en difficulté, le nombre de filles et de garçons, etc. De ce fait, nous savons ce qui nous attend
biscottinne Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Et pour "comment?" Chez moi, avec base élève. Pour ce qui est des infos données, ça dépend à qui/quoi ces listes sont destinées (Affichage classe, cahier d'appel, CMS etc.)
Loulou9 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Chez nous, les PE du CP, répartissent les futurs CE1 puis les CE1 répartissent les futurs CE2 ... On essaie de faire au mieux en équilibrant élèves en difficultés et moteurs, garçons et filles... Puis on transmet au directeur.
biscottinne Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Ah, en voyant, en voyant la réponse de Kiki, je me rends compte que j'ai peut-être compris de travers (j'ai compris comme Tempérence)... Cléo, peux tu préciser ta question? Par qui fait les listes des classes, entends tu "qui tape, imprime etc les listes" ou "qui fait les répartitions?" Si tu parles de répartitions, c'est tout comme Kiki... On répartit en ayant en tête de constitiuer des groupes avec une bonne dynamique de travail.
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 Chez nous, on gère entre collègues de niveau et on tape notre liste qu'on doit donner au directeur...Je ne m'étonne pas que ma question étonne...
marluchette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Nous on répartit ensemble, et j'essaye de noter pour chaque classe... Mais quand on fait plusieurs classes en même temps, effectivement, je demande aux collègues de me faire passer... Que ce soit mes listes barbouiller avec des couleurs pour que je comprenne, ou à la main, je m'en fiche tant que je comprends D'ailleurs, j'en ai 2 qui ne m'ont encore rien donné Et après je fais les listes officielles que je donne aux collègues!
Tempérence Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Oui qui tape et imprime..... La directrice (à l'aide de BE). Mais pour ce qui est des répartitions, ça se décide en conseil des maîtres.
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 ben c'est ce que je me dis avec base élève, on pourrait avoir une belle liste....
Messages recommandés