Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

À partir des extractions BE, j'imprime des listes par niveau avec lesquelles on travaille en CM pour répartir les élèves dans les classes.

Une fois les derniers ajustements réalisés, j'imprime les listes par classe pour les collègues.

Pour la rentrée et l'affichage des classes au portail, j'imprime par niveau avec l'indication de l'enseignant à côté, cela permet plus facilement aux familles de trouver le nom de leur enfant sur la liste (et accessoirement, ça évite les comparaisons de listes de classes)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

7

• biscottinne

4

• graindecafé

3

• Tempérence

3

Posté(e)

Quand j'ai commencé la direction, l'année dernière, je n'avais eu aucune formation sur base élève. Comme on avait dû modifier toute la répartition suite à une ouverture de classe, j'avais retapé toutes les listes à la main. Très mauvais souvenir de débutante...

Posté(e)

Tu n'avais pas de fichier csv, même partiel ?

Posté(e)

Non, l'ancien directeur faisait tout sur son mac depuis chez lui.

Posté(e)

ben c'est ce que je me dis avec base élève, on pourrait avoir une belle liste....

Personnellement, BE ne me sert qu'a ça !

(liste pour le médecin scolaire, pour les élections, et pour la rentrée)

Ton directeur ne veut pas le faire ?

Posté(e)

Non, l'ancien directeur faisait tout sur son mac depuis chez lui.

Quelle poisse.... Il n'a pas pu te les envoyer ?

Ça me rappelle l'année où j'ai hérité de la direction : l'ancienne directrice avait vidé les placards et l'ordinateur.

La base de gestion des élèves sur Cd avait été jeté dans un containeur, et trouvé par la concierge.

L'IEN était intervenue mi-juillet pour que je récupère le code de la messagerie. La messagerie était entièrement vidée aussi, mais il restait miraculeusement quelques mails dans la corbeille : un mail avec les listes d'élèves qui avait été envoyées à quelqu'un, un mail à un parent d'élèves auprès de qui j'ai pu récupérer les compte-rendus de quelques Conseils d'Ecole....

Ce fut un été chaud.... :heat:

Posté(e)

L'ancien directeur était parti faire le tour de Mont Blanc ! Il profitait de sa retraite bien méritée.

• J'adhère 1
Posté(e)

BE ne me sert qu'à cela, il faut bien un point positif pour la valider cette base quand mm....

Posté(e)

Je ne savais pas que l'on pouvait faire les listes à partir de BE. Notre directeur n'est pas très doué en informatique. Aujourd'hui, je ne travaille pas, je vais passer l'aider.

Concrètement, je fais quoi : il faut cocher des noms pour créer une liste ?

Posté(e)

tu vas dans édition => liste d'élèves et tu as une fenêtre pop-up qui s'ouvre avec le fichier pdf.

Mais avant cela, il faut rentrer les élèves, les répartir dans les classes, se débrouiller pour que ça bugg pas (et ça c pas une mince affaire.....)

Me manque tj 1 ou 2 élèves dans mes classes que je n'arrive pas à répartir : ils sont là mais BE ne veut pas d'eux.....et jamais pour la même raison.....donc à chaque fois faut se creuser la tête pour comprendre.....

Posté(e)

Notre directrice nous demande une fois que nous nous sommes mis ok sur les répartitions que chacun d'entre nous tape sa liste d'élèves (par niveau puis par ordre alphabétique ).

Exemple

PS : Aaaaaaaaaa Nathan

Bbbbbbbbbb Auguste

.....

Ms : Aaaaaaaaa Gertrude

Bbbbbb Marjolaine

et de l'enregistrer sous format .doc sur le bureau de son ordinateur....

Je me suis contentée de lui envoyer par mail. Parce que

1/ Elle râle assez quand on touche à son ordi.

2/ Elle râle assez quand on insère nos clé usb qui pourrait apporter des virus...

Après ce qu'elle en fait avec, je ne sais pas!

Posté(e)

pour les listes "papier", base élèves fait ça très bien !

J'imprime en 2 exemplaires : une pour chaque classe, puis une qui reste dans un dossier sur mon bureau de direction juste au cas où...