nadray2 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, A la rentrée, j'ai 24 CE1. Je suis absolument nullissime en arts visuels, mais je suis inspectée l'an prochain. Et puis, je veux m'y mettre. Alors je vous demande votre aide. Je n'ai pas beaucoup de matériel. Avez-vous une prog à me proposer ? Et des activités ? Merci.
steph50 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Voilà un site où tu as différentes activités présentées: http://artsvisuelsecole.free.fr/ Tu peux chercher à partir d'un thème, d'une technique...Ca ne répond pas à ta question mais moi c'est là que je vais chercher mes idées bien souvent.
doubleR Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Mon blog, dans la catégorie l'art et la manière
Pascalece1 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Merci doubleR. Ton blog est en favori. Beaucoup de très bonnes idées. A ton avis, quel matériel incontournable faut-il avoir dans ses placards?
doubleR Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Merci doubleR. Ton blog est en favori. Beaucoup de très bonnes idées. A ton avis, quel matériel incontournable faut-il avoir dans ses placards? De la gouache, des encres, des craies grasses et sèches. Des feuilles canson A3 qu'on peut couper en A4 ou A5 des pinceaux brosses plates gros et plus petits Et plein de papier de récup' en tout genre (papier de soie récupéré dans les boites à chaussures, ou les bouquets de fleurs, papier kraft, vieux livres à ne plus jeter mais à garder pour avoir des écrits..)
Pascalece1 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Merci, ça va , j'ai déjà pas mal de choses!
litterature17 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour ! Voilà je réfléchis à ma programmation en arts visuels mais je patauge un peu Voilà ce que j'aimerais faire : Période 1 : travail autour des formes Période 2 : travail autour de l'hiver du froid Période 3 : travail autour de l'ailleurs Période 4 : travail autour du portrait Période 5 : ???? Je pense partir d'une oeuvre à observer puis discussion ! Mais comme je n'ai jamais fait arts visuels ... je nage un peu !!!
cara Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Je suis moi aussi en pleine réflexion sur ma programmation en arts visuels. C'est toujours ce qui me demande le plus de temps. Il me manque aussi un thème, pour l'instant : Période 1 : Le portrait Période 2 : Un outil : le fusain Période 3 : ? (pour quoi pas art et géométrie) Période 4 : un matériau : le papier Période 5 : Art et nature ça peut toujours donner des idées !
litterature17 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Je suis moi aussi en pleine réflexion sur ma programmation en arts visuels. C'est toujours ce qui me demande le plus de temps. Il me manque aussi un thème, pour l'instant : Période 1 : Le portrait Période 2 : Un outil : le fusain Période 3 : ? (pour quoi pas art et géométrie) Période 4 : un matériau : le papier Période 5 : Art et nature ça peut toujours donner des idées ! Tu comptes faire quoi sur ton thème art et nature ?
cara Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Alors pour l'instant, j'ai quelques pistes mais je n'ai pas encore préparé ma séquence. En gros : - sortie en forêt - récolte de choses de la nature - dessins des récoltes - réaliser une production avec les dessins et avec les récoltes - le land art J'en suis là pour l'instant !
sandrine062 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Le fusain, ça me tente bien aussi mais avez-vous des idées de production?
cara Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Alors pour le fusain, je pensais faire : - Recherche des différents utilisation du fusain - Verbalisation des trouvailles - Utilisation de ces trouvailles dans une production Consigne "Dessine un animal dans la nuit noire" - puis je réfléchie pour la suite !!!
Messages recommandés