Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Edpiens (nes)!

Après quelques années en poste fractionné (surtout sur du cycle 2), je vais enfin avoir ma classe à la rentrée prochaine! :smile: Ce sera donc une classe de CM1-CM2 avec 6 CM1 assez faibles et 19 CM2 d'un niveau hétérogène.

Toutefois je me demande encore comment gérer ce double niveau et comment faire fonctionner ma classe. Que dois je différencier? Que dois je faire en commun? J'ai lu pas mal de sujets mais je n'ai pas encore trouvé de réponses.

En français et maths je pensais partir de la même chose puis différencier au niveau des exercices. mais sachant que les Cm1 sont faibles, est-ce la bonne solution?

En Histoire-Géo je voulais décloiser avec mes collègues mais sachant que sur le CE1-CE2 ce sera un PES qui sera nommé et que sur le CE2-CM1 le collègue ne sera pas là au début de l'année, je me sens un peu seul pour le moment sur le cycle 3....et donc difficile de mettre en place quelque chose... D'autre part, le décloisement peut etre difficile car les CE2-CM1 et CM2 ont un effectif équivalent mais que faire des CE1 pendant ce temps de décloisement???

Dois-je donc alors différencier ces matières et faire 2 cours d'histoire et 2 cours de géo différents...?

Voilà toutes les questions que je me pose pour la rentrée prochaine....

Posté(e)

Bonjour,

PES en cm1/cm2 pour la rentrée 2013/2014.

J'ai lu qu'en maths il était difficile de faire la même chose... mais ca m'étonne car au fond, il n'y a pas trop de différence dans le programme...

Quant à l'histoire/géo je pense faire un cours commun.

Je ne sais pas si ca t'avance à grand chose ce que je t'écris... :sweatingbullets:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...