jess85 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, Certain(e)s d'entre vous me connaissent d'autres non mais vont vite apprendre à le faire Pour précision, j'attends les résultats d'admissibilité pour Versailles et je suis étudiante en IUFM en Master (après avoir fait de la neuropsychologie du vieillissement...comme beaucoup d'entre vous, j'ai donc un parcours tout à fait normal )Je donne des cours de soutien à un élève de CM2 (il entre en 6e cette année). Je lui donne des cours de français depuis le mois de mai.Il a des souci dans les bases de la grammaire essentiellement. Donc nous avons revu ensemble ce qui posait vraiment pb : - déterminants - pronoms - COD/COI - accord participe passé - accord adjectif-nom Nous avons vu globalement cela et à son dernier contrôle (COD/ attribut du sujet (vu aussi) ) il a eu 9/10 donc j'étais très contente Après bref entretien avec les parents, ils ont trouvé que les exercices étaient un peu trop costaud pour le ptit lou. Serait-il possible d'avoir votre avis sur ces derniers?Autre question, je vais entammer deux semaines de soutien avec lui (il va alterner entre cours et activités) , les parents m'ont dit que le mieux est de se fixer un objectif à atteindre et ne pas faire que des exos. Puis ils ont ajouter que l'objectif est simple : au bout des deux semaines, réussir à écrire un texte de 5/10 lignes, compréhensible et sans fautes.Alors petite précision, quand nous faisons des exercices, il ne fait pas beaucoup de fautes. S'il doit chercher COD il le trouve, si je lui demande les règles d'accord, il les connait mais quand il a plusieurs choses à faire il n'y parvient plus. Peut-etre une surchage cognitive ou un manque de concentration je ne sais pas.Je peux vous montrer ce que j'ai fais et ce qui lui a posé problème si vous êtes d'accord?En tout cas merci de m'avoir lu.
jess85 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Posté(e) 8 juillet 2013 73 vues et pas de réponses, alors je relance sait-on jamais