Aller au contenu

Comment rangez-vous vos flashcards ?


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en plein rangement et je m'aperçois que j'ai un bon paquet de flashcards plastifiées format A5 qui ne vont nulle part :getlost: .

C'est trop épais dans un classeur (il y a en plus des morceaux de bande aimantée au dos), ça glisse et ça ne tient pas dans les pochettes plastiques, bref...

Comment rangez-vous vos flashcards ? :)

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les stocke dans des enveloppes kraft en les triant à peu près et en écrivant sur les enveloppes. Ce n'est pas l'idéal mais ça évite d'en perdre un peu partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets dans des pochettes à élastique avec le thème écrit dessus, et je range toutes les pochettes dans une boîte en plastique à couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue les mets dans une boite à chaussures classés par thème....Elle ne perd rien et facile à retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu du mal à trouver le bon fonctionnement car j'utilise certaines flashcards pour différents thèmes et pour les petites saynettes hebdomadaires que mes élèves font. Finalement j'utilse moi aussi la boite à chaussures mais je cherche encore une meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des boites à chaussures en fabriquant des intercalaires qui s'adaptent pour marquer les thèmes. J'ai une collègue (maintenant à la retraite, hélas) qui faisait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite trouvaille sur Pinterest :wub: : ranger les flashcards dans des pochettes à élastique (de préférence en carton), perforer les pochettes et les ranger dans un classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je galère vraiment pour ranger les flashcards, car elles sont imprimées recto-verso !! déjà pas pratique pour faire des activités avec,

car quand je les retourne, les élèves voient un autre dessin qui n'a rien à voir, et pour les ranger impossible de faire par thème, donc je galère,

je perds vraiment du temps quand je cherche des flashcards précises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je galère vraiment pour ranger les flashcards, car elles sont imprimées recto-verso !! déjà pas pratique pour faire des activités avec,

car quand je les retourne, les élèves voient un autre dessin qui n'a rien à voir,

C'est sûr c'est pas une bonne idée le recto-verso!

Pour le rangement des flashcards, pourquoi au lieu de renvoyer à un thème, ne pas utiliser l'ordre alphabétique?

Ranger ses flashcards comme dans un dictionnaire, cela évite la difficile question: et celle-là je la mets dans quelle catégorie!

Je vais peut-être essayer ça à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans des sachets congélation à zip ? du coup, ça fait un truc plat, que tu peux mettre dans une boite plastique par exemple non ?

Merci pour le sujet, je suis dans ma phase rangement (enfin réflexion sur les méthodes de rangement puisque je suis sur mon lieu de vacances :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les range par thème avec une pince clip et dans une boite. fbs-296859.jpg

En général je sais ce que j'ai et du coup il m'arrive d'en sortir de leur paquet selon les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...