Aller au contenu

Comment rangez-vous vos flashcards ?


Avel

Messages recommandés

Je les range par thème dans des pochettes transparentes, et je les stocke dans une boîte archive transparente aussi, avec des intercalaires.

Pour moi c'est idéal, car la boîte est assez grosse, et mes flash n'ont pas toutes le même format. Je peux aussi y glisser les livres que j'utilise. *je retrouve tout très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je galère vraiment pour ranger les flashcards, car elles sont imprimées recto-verso !! déjà pas pratique pour faire des activités avec,

car quand je les retourne, les élèves voient un autre dessin qui n'a rien à voir,

C'est sûr c'est pas une bonne idée le recto-verso!

Pour le rangement des flashcards, pourquoi au lieu de renvoyer à un thème, ne pas utiliser l'ordre alphabétique?

Ranger ses flashcards comme dans un dictionnaire, cela évite la difficile question: et celle-là je la mets dans quelle catégorie!

Je vais peut-être essayer ça à la rentrée.

je précise que ce n'est pas moi qui ait imprimer recto-verso, mais les flashcards de la méthode que j'ai acheté, le genre de truc auquel on ne fait pas attention quand on achète une méthode, du coup je regrette cet achat, car perso, les flashcards, je fais pleins d'activités au tableau avec, et j'ai besoin que le verso soit vierge, bilan, je les photocopie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fabriqué des pochettes cartonnées où je note le thème. Ca me convient bien comme cela. :) Elles sont rangées dans une armoire dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...