Aller au contenu

arrêt maladie et nouveau poste?

marikikou

Messages recommandés

Bonsoir,

je serai en arrêt maternité à compter du mois d'octobre. Néanmoins, à la rentrée je prends un nouveau poste avec plus de route pour moi. Je crains, selon mon état, de ne pouvoir reprendre en septembre. Or, il s'agit d'un nouveau poste suite à un changement de région et suis nommée à titre définitif. Cette semaine, j'ai reçu mon arrêté d'affectation et la gestionnaire m'a demandé d'attendre le 01/09 pr lui renvoyer signé en formulant une phrase du style "on ne sait jamais, si vous ne pouvez pas prendre votre poste au 01/09...". Bref, je ne sais pas trop ce qu'elle entendait par là et les motifs qui font qu'un poste n'est pas "pris"...

Si je suis en arrêt maladie à la rentrée, ai-je un risque de perdre mon poste?

Merci

Euh ici aussi c est mis d attendre la rentrée et bien je l ai quand même signé et déposé : résultat j en ai eu un exemplaire ;)

Moi je serai toi j'essaierai de faire au moins le jour de pré-rentrée pour signer le pv d'installation et par exemple dès le lendemain tu iras chez ton médecin pour te faire arrêter.

Si j'étais toi, je préviendrais tout de meme maintenant que je risque de ne pas être là à la rentrée afin qu'ils prévoient dés à présent une personne pour te remplacer.

Non je ne crois pas que tu risques de perdre ton poste, être en arrêt c'est considéré comme une période travaillée.

Je ne vois pas le rapport entre la signature d'un PV d'installation et un congé de maladie précédent un congé de maternité ...

Et de toute façon, un PV d'installation se signe toujours au premier jour travaillé de septembre, parce que le directeur, pour les adjoints, et le maire, pour les directeurs, doivent également le signer.

Et cette année ça a été mon cas : j ai été a la pré rentrée et le lendemain arrêtée ! Mais bon ils savaient que j'étais enceinte !

Appelle ta circ tu dis en restant vague que tu as vu ton médecin et tu as une grossesse difficile.. Qu il t a prévenu que c était pas sur que tu fasses la rentrée ,.. Comme ça ils ont prévu qq au cas ou !

Il m'est arrivé en tant que brigade de remplacer une nouvelle collègue dans mon école de rattachement des la rentrée au dernier moment car normalement prévu pour 2 semaines après.

C'était il y a 5 ans.

Elle est toujours dans lécole. Pas de pb !!

En même temps on me donne pas d heure d allaitement ( alors qu il existe une loi) et personne n a été puni :(

J ai envié de dire : l en et la loi ça fait 2 !