Aller au contenu

SOS pour le cycle 1 URGENT


Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un sujet vaste car, sans rien pour le moment, je ne saurai mon affectation que le 30 août et ne connaissant rien au cycle1, je recherche des "bons plans" (titres de manuels, méthodologies...) qui pourraient m'aider à y voir plus clair sur ce cycle. Mes interrogations concernent surtout la partie "maîtrise de la langue et mathématiques" enfin adaptés au niveau maternelle.

Même si je vais piocher dans les différents sujets du forum, je souhaiterais emprunter UTILE dans mon crdp (fermeture dans une semaine).

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu peux trouver chez Access te sera, à mon avis, d'une grande aide!

Chez Edélios il y a pas mal de choses toutes prêtes qui rassurent dans un 1er temps et dont tu te détaches assez vite une fois que tu fais tes propres fiches.

Pour les MS/GS en Phono et Catégo chez Hatier sont bien faits (phonologie et catégorisation)

Après ce qui sert beaucoup en maternelle ce sont des "fiches-modèles" en lien avec les jeux de la classe pour reproduire des constructions par exemple

Réfléchis aussi à des albums que tu pourrais exploiter avec des petits projets en finalité

Voilà ce qui me vient pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...