Nabvick Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 ça marche !!!! Merci beaucoup Mila..... à charge de revanche ... PS: comment fais-tu pour enregistrer au format PDF ????? (Si il faut, je poserai la question sur la partie "informatique" du forum....mais si c'est simple....!) MERCI
matali Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Je pense que la réponse est déjà dans le forum informatique
matali Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Ben... je vais faire aussi orthoraphe en CM2 mais je vais me servir des productions écrites et de la littérature pour (re)travailler : quelques sons difficiles, les mots invariables à l'aide des échelles de fréquence... Je vais faire une liste de ce que j'aimerais voir mais je ne ferai pas de progression, on verra au cours de l'année suivant les élèves et leurs niveaux
vivilafusée Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bon, voilà comme promis ce que j'ai fait en ortho d'usage avec des CM2; avec du recul, je me rend compte que ce n'est pas génial, mais bon... Si c'était à refaire, je ferai différemment! 1er trimestre: - s ou ss - les noms en ail(le), eil(le), euil(le), ouil(le) - les noms en oir(e) - les mots invariables 2ème trimestre: - le lettre finale d'un nom ou d'un adjectif - m devant m, b, p les noms féminins se terminant par le son - les noms masculins se terminant par le son [e] 3ème trimestre - les noms en [oer] - les noms en [a tilde] ("an") - les noms en [o] Sinon, je pense que ce que Matali veut faire est plus judicieux (lister ce qu'elle aimerait faire et faire en fonction de leurs productions d'écrits; quitte à voir certaines règles incontournables à part si l'occasion ne se présente pas). Vivi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant