Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça marche !!!!

Merci beaucoup Mila..... à charge de revanche ...

PS: comment fais-tu pour enregistrer au format PDF ????? (Si il faut, je poserai la question sur la partie "informatique" du forum....mais si c'est simple....!)

MERCI

Posté(e)

Je pense que la réponse est déjà dans le forum informatique :)

Posté(e)

rien pour le CM2?

Posté(e)

j'envoie ça ce soir

Posté(e)

Ben... je vais faire aussi orthoraphe en CM2 mais je vais me servir des productions écrites et de la littérature pour (re)travailler : quelques sons difficiles, les mots invariables à l'aide des échelles de fréquence... Je vais faire une liste de ce que j'aimerais voir mais je ne ferai pas de progression, on verra au cours de l'année suivant les élèves et leurs niveaux :)

Posté(e)

Bon, voilà comme promis ce que j'ai fait en ortho d'usage avec des CM2;

avec du recul, je me rend compte que ce n'est pas génial, mais bon...

Si c'était à refaire, je ferai différemment!

1er trimestre:

- s ou ss

- les noms en ail(le), eil(le), euil(le), ouil(le)

- les noms en oir(e)

- les mots invariables

2ème trimestre:

- le lettre finale d'un nom ou d'un adjectif

- m devant m, b, p

les noms féminins se terminant par le son

- les noms masculins se terminant par le son [e]

3ème trimestre

- les noms en [oer]

- les noms en [a tilde] ("an")

- les noms en [o]

Sinon, je pense que ce que Matali veut faire est plus judicieux (lister ce qu'elle aimerait faire et faire en fonction de leurs productions d'écrits; quitte à voir certaines règles incontournables à part si l'occasion ne se présente pas).

Vivi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...