Aller au contenu

Admissible séquences qui peuvent vous aider.


Djena

Messages recommandés

moi aussi même si je vais déranger certaines personnes, Djena ne force personne, et honnêtement je comprends qu'elle vende ses séquences, elle a fourni un travail intense et donner des séquences à des personnes qui n'en feront peut être rien ou qui elles mêmes revendront ces séquences (oui ça c'est déjà vu...). Elle ne prend personne en traite. celui qui veut achète.

quant aux fautes, faut arrêter d'agresser à la première erreur... on en fait tous, même des PE en poste en font plein.

désolée Djena, je repasse le concours mais c'est une nouvelle version, donc je n'aurai pas besoin des séquences, je réfléchis tout de même pour l'EPS, car c'est obligatoire cette année, et même si ce n'est pas une séquence qu'il faut faire, ça m'intéresse malgré tout de voir l'approche dans cette discipline. (je vois et ensuite je te mp)

envoie moi ton adresse je te l'envoie sans souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai mon résultat d'admissibilité ce soir (versailles) et ça peut éventuellement m'intéresser...

Merci pour cette proposition.

9lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djena je suis trop intéressée je n'ai pas trop le temps d'étudier avec mes 3 enfants et le travail j'ai aussi été recalée aux oraux ça fait 2 fois donc j'ai besoin d'une nouvelle approche envoie moi un message prive please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette démarche me gène également... Je l'ai observée à plusieurs reprises lorsque je cherchais des exemples d'exposé en AV pour avoir une idée de ce qui était attendu pour l'oral (candidate libre).

Vendre des séquences et pires, des oraux en mettant en avant la note obtenue... D'un point de vue éthique, je trouve cela plus que limite... venant d'un futur fonctionnaire, PE de surcroît !

De l'entraide, oui. Du business, non. N'y voyez rien de personnel mais lorsque l'on se destine à devenir professeur des écoles, il y a une dimension morale, éthique. Certes vous avez travaillé sur ces séquences, c'est d'abord pour vous que vous l'avez fait (quel discours tiendrez-vous à vos élèves ?) ; votre travail vous a permis de réussir votre concours, il est là votre "retour sur investissement", votre "bénéfice". Soit vous proposez les séquences à titre gracieux, pour aider vos pairs, soit vous les rangez dans un tiroir (mieux : vous vous en servez à la rentrée!).

Que diriez-vous d'un élève que vous auriez eu en N-1, qui dans la cour revendrait son cahier, ses exercices et ses évaluations à un ou plusieurs élève de votre classe ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque d'être mal vu, je ne suis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points, je pense qu'il faut certes faire attention avec les fautes en ecrivant sur le forum ou ailleurs mais pour en avoir été aussi victime, on n'est pas obligé de sauter au cou de ceux qui ont fait une erreur, on peut le faire remarquer avec un peu plus de diplomatie (que ceux qui n'ont jamais fauté...).

Pour ce qui est de la vente que propose Djena,c'est pareil, elle propose,on dispose.Là aussi elle n'a tué personne. Ca a toujours existé dans tous les styles de cursus que certains revendent les bouquins, leurs cours ou autres.

Après je peux comprendre que certains trouvent cela génant mais c'est surtout qu'il faut rester zen, c'est pas non plus très grave.

Allez,bonne journée à tous !

Je suis d'accord avec toi Jeje. Je ne vois pas où est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis ... je ne trouve pas le mot... je vais dire "choquée", "agacée" par ce type de vente.. tout d'abord qu'est ce qui me prouve que c'est bien ton travail, qu'il a véritablement été corrigé par des profs d'IUFM, qu'il t'a apporté la note voulue?

Ensuite, nous sommes sur un forum d'entraide, la revente de cours privés me semble mal placée... tu as un rubrique petites annonces à la limite...

Acheter un contenu sans avoir pu ni le lire ni le consulter avant... étrange non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te gêne pas de soucis je ne force personne comme je dis !! Après oui je ne peux prouver ce que j'affirme uniquement avec mes notes de Master et de concours .

Je ne me permettrai jamais de vendre n'importe quoi !!

Je sais à quel point ce concours est difficile et franchement si j'avais pu acheter des séquences je l'aurais fait.

Par ailleurs dans les bouquins type annales ce sont également des séquences toutes faites qui sont proposées. Donc ça revient au même.

Aussi, je propose ce service car je sais à quel point ça peut aider: donner des exemples de progressions, des exercices ....

Encore une fois je ne force personne et pour les personnes que cela intéresse qu'ils me contactent et j'enverrai toutes les compétences que je traitaient.

Et ce ne sont pas des cours privée mais bel et bien des séquences que j'ai traitées.

Si ça ne vous intéresse pas je respecte mais cessez avec votre solidarité. Car sur le forum j'ai été active et solidaire !!

Maintenant cet un travail que j'ai fourni tout autant que les professeurs qui traitent des sujet dans des annales de concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La vente de cours d'IUFM, de séquences, documents corrigés par des profs d'IUFM, et autres dans le même style, n'est pas autorisée sur le forum.

Il est strictement interdit de revendre ou vendre des cours par correspondance (tels que ceux du CNED ou de FORPROF). De même les ventes de cours d'IUFM, de photocopies de cours, de fiches pédagogiques, ainsi que de résumés d'ouvrages de tous types, ne sont pas autorisées.

En les donnant par contre, vous respecterez l'esprit d'entraide du site EDP. :)

Tu peux les mettre à disposition de tous dans l'espace de téléchargements, par exemple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...