pleyssi Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Bonjour, suite à un appel à l'autonome, on m'a conseillé de faire un rapport concernant un élève et surtout ses parents afin de me couvrir l'année prochaine et de garder une trace écrite des propos calomnieux et autres menaces verbales entendues ces derniers jours. Je n'ai jamais fait ce genre de courrier et je ne sais pas comment présenter la chose. Dois je écrire un truc du genre: "Madame l'IEN, je me permets de vous écrire afin de vous faire part de tel ou tel fait ayant eu lieu tel ou tel jour?" Comment conclure? ( dois je dire que j'écris le rapport afin de me couvrir ???) Je suis paumée, moi qui me faisais une joie d'être en vacances, un parent procédurier a réussi à me plomber à quelques heures de la libération... Merci pour vos conseils!
La classe Chocolat Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Bonjour Pleyssi, Pour commencer, je suis désolée de ce qui t'arrive, c'est malheureusement de plus en plus fréquent dans notre métier, alors j'espère pour toi que ça ne gâchera pas trop longtemps tes vacances. Si je peux te conseiller : oui il faut écrire à l'IEN comme tu le dis dans ton post : "Madame l'IEN, ..." Il faut relater les faits dans un premier temps, et ensuite faire part des conséquences que ça peut avoir sur tes conditions de travail. Tu es un agent de la fonction publique et à ce titre tu as des droits pour te protéger dans l'exercice de tes fonctions, de même que les personnes qui s'adressent à toi ont des devoirs dus au respect de ta fonction. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il peut y avoir des constats à valeur juridique qui viennent se joindre au courrier : main courante, dépôt de plainte, constat médical d'un état moral affecté... De toute façon si tu as fait appel à l'autonome tu as du être bien conseillée. A mon avis, il me semble inutile d'écrire dans le courrier que tu fais ce rapport pour te couvrir puisque, de fait, ce rapport te couvre. En tout cas, même si la forme n'est pas parfaite, mets par écrit le maximum d'éléments quitte à paraître trop détaillée, c'est le plus important. Bon courage pour tout!
dada Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 J'ai déjà fait à plusieurs reprises/ Tu fais un courrier rapide où tu relates les faits et pour les paroles prononcées tu dis monsieur Untel a dit :"....." Tu penses à mettre le nom des témoins adultes si nécessaire. Tu peux, avant d'envoyer ton courrier à l'IEN, contacter tes représentants du personnel pour une relecture avant envoi. Fais vite ce courrier pour fermer la porte de l'école et ouvrir celle des vacances. Bon courage
Lolita Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Si tu m'envoies un MP, je peux t'envoyer un rapport que j'avais fait, à la même période il y a quelques années...
pleyssi Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Posté(e) 6 juillet 2013 Si tu m'envoies un MP, je peux t'envoyer un rapport que j'avais fait, à la même période il y a quelques années...Ok merci j'envoie un MP, mon rapport va être super long, tellement de choses à dire... merci pour votre soutien!
Messages recommandés