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Posté(e)

Donc cette petite a un suivi orthophonie (pour quel motif ?) et un suivi "en réadaptation physique" (késaco ?? psychomot ??), elle est en trés grande difficulté en classe et ses parents ont du mal à l'entendre ...

Pour moi, c'est simple : Equipe Educative et tu réunis tout ce beau monde autour de la même table (plus le médecin sco qui l'a vu, et la psy sco qui vient l'observer en classe), et vous discutez ensemble.

Il n'y aura plus alors la poss aux parents d'esquiver !

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Posté(e)

Voilà équipe éducative, et si les parents ne se déplacent pas ou qu'ils ne veulent pas que l'ortho et le médecin qui la suivent soient présents (au passage, tu n'as pas le droit de leur téléphoner sans l'accord des parents) tant pis. Tout est noté dans le compte-rendu de l'EE avec les pistes proposées, les avis des enseignants, du médecin scolaire et du psy scolaire si possible. Tu as fait ton travail, tu ne peux pas faire plus.

Pour une élève en grande difficulté pour qui une demande d'orientation CLIS était faite chaque année en élémentaire (avec dossier MDPH, la maman désirant une EVS), orientation notifiée par la MDPH, refusée à chaque fois par la maman, cela a fini par un passage en 6ème, catastrophique pour l'enfant. La maman toujours dans le refus, s'est retrouvée avec une IP faite par le collège et la justice s'en est mêlé. Je n'ai pas su la fin de l'histoire mais quel gâchis pour cette enfant....

Posté(e)

Pour l'orthophoniste j'avais l'accord de la maman pour la contacter mais son médecin en réadaptation physique elle ne m'a jamais dit son nom.

Le directeur parlait effectivement de convoquer une EE mais j'aimerais bien faire venir la psy dans la classe en observation d'abord, ça apportera de l'eau à notre moulin.
Je prends note de chaque rdv avec la maman et je note chaque fois que le bilan a été proposé puis refusé. Je vais également photocopier ses évaluation et certains de ses travaux pour ma collègue de l'an prochain car je pense qu'elle ne les lui ramènera pas (j'attends toujours le cahier de graphisme et les fiches de GS!!)

Merci en tout cas pour vos avis.

Posté(e)

Attention pour l'observation en classe, ce n'est pas gagné, ici les psys demandent l'autorisation des parents quand l'observation est nominative.

Avez-vous parlé du cas de cet enfant avec l'IEN? Quelque fois ils sont d'un grand secours il ne faut pas hésiter...

Posté(e)

Ok je vais me renseigner pour la psy alors.

Je ne sais pas si le directeur a déjà parlé du cas de cet enfant avec l'IEN. Je sais qu'il l'a fait avec l'enseignant référent qui était venu dans l'école pour une EE d'un autre enfant et qui nous a dit de "laisser le temps faire les choses"...

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