chayotte Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 A la rentrée j'aurai un mi temps en cm1 cm2 et le titulaire travaille avec brissiaud il me propose - soit de suivre avec lui la progression du guide du maitre ce qui veut dire que c'est au jour le jour que l'on saura où l'autre en est - soit de se répartir les domaines (moi : numération dans N, addition et multiplication, géométrie mesures et lui le reste) qu'en pensez vous ?
stéphanie.vo Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Je choisirais personnellement de suivre la progression, parce que j'ai souvent eu des postes fractionnés où on me donnait systématiquement géométrie-mesures (et +) et j'en avais vraiment assez de ces 2 domaines. Et puis Brissiaud c'est très progressif. Maintenant c'est vrai que ça vous oblige à communiquer souvent ; si ça marche, c'est bien. Si l'un des 2 fait le suivi par-dessus la jambe, ça peut être pénible (j'ai eu aussi le cas d'une collègue qui en fait ne lisait jamais ses mails et j'arrivais à l'école sans savoir exactement où elle en était). Vous pouvez commencer comme ça, et ajuster dans l'année si vous sentez que c'est trop contraignant.
chayotte Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Posté(e) 8 juillet 2013 Je choisirais personnellement de suivre la progression, parce que j'ai souvent eu des postes fractionnés où on me donnait systématiquement géométrie-mesures (et +) et j'en avais vraiment assez de ces 2 domaines. Et puis Brissiaud c'est très progressif. Maintenant c'est vrai que ça vous oblige à communiquer souvent ; si ça marche, c'est bien. Si l'un des 2 fait le suivi par-dessus la jambe, ça peut être pénible (j'ai eu aussi le cas d'une collègue qui en fait ne lisait jamais ses mails et j'arrivais à l'école sans savoir exactement où elle en était). Vous pouvez commencer comme ça, et ajuster dans l'année si vous sentez que c'est trop contraignant. merci pour ton avis, après réflexion comme j'ai également 1/4 en cm2 ou je ferais géométrie mesure je pense partir sur la 2eme option...
Messages recommandés