mariekans Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Bonsoir, après 4 années de décharge totale (oui, je sais, j'avais de la chance !), je dois reprendre une classe ; j'aurai un CE1 (classe peu faite). J'aimerai vos conseils sur le partage des matières sachant que je travaillerai en classe 2 jours entiers (M et V) les 2 autres à la direction. Merci de toute votre aide car je stresse. N'hésitez pas à être précis et si vous avez de bons sites pour m'aider, je suis preneuse car il y a beaucoup de chose sur internet et j'y perds du temps. Me conseillez-vous un fichier de maths dans ces conditions ? Encore merci !
felice07 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Un site qui me vient tout de suite à l'esprit... (Si son auteur veut bien que je le cite) bout de gomme
mkristel Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour, Je travaille à mi temps depuis quelques années, et j'ai également (entre autre) des CE1.Déjà les jours en classe m'interpellent un peu... j'ai testé 3 mois (à mon retour de congé maternité) une telle répartition, et je n'avais pas apprécié : dur d'avoir une continuité sur 2 jours, mais en plus quand c'est 2 jours fractionnés c'était assez désagréable pour moi : chaque soir il faut avoir tout terminé, laisser la classe pour la collègue... Après j'imagine que tu n'as pas le choix ! Pour la répartition des disciplines :- ma collègue fait en général : géométrie - mésure - problème - calcul réfléchi / grammaire et vocabulaire / lecture suivie / sciences - moi : numbre et calcul - calcul mental / étude des sons - orthographe - conjugaison / lecture / production d'écrits / temps et espace Pour les fichiers de maths j'utilise "vivre les maths" : c'est une page par jour, une notion à chaque fois, donc dans ton cas ça ne dérangerait pas (j'ai déjà testé "pour comprendre les mathématiques" et c'était pareil).Pour les sites +1 pour bout de gomme !!! A voir aussi : lutin bazar, la classe bleue, le jardin d'Alysse...Voilà pour ma ptite expérience