mariekans Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Bonsoir, après 4 années de décharge totale (oui, je sais, j'avais de la chance !), je dois reprendre une classe ; j'aurai un CE1 (classe peu faite). J'aimerai vos conseils sur le partage des matières sachant que je travaillerai en classe 2 jours entiers (M et V) les 2 autres à la direction. Merci de toute votre aide car je stresse. N'hésitez pas à être précis et si vous avez de bons sites pour m'aider, je suis preneuse car il y a beaucoup de chose sur internet et j'y perds du temps. Me conseillez-vous un fichier de maths dans ces conditions ? Encore merci !
felice07 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Un site qui me vient tout de suite à l'esprit... (Si son auteur veut bien que je le cite) bout de gomme
mkristel Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour, Je travaille à mi temps depuis quelques années, et j'ai également (entre autre) des CE1.Déjà les jours en classe m'interpellent un peu... j'ai testé 3 mois (à mon retour de congé maternité) une telle répartition, et je n'avais pas apprécié : dur d'avoir une continuité sur 2 jours, mais en plus quand c'est 2 jours fractionnés c'était assez désagréable pour moi : chaque soir il faut avoir tout terminé, laisser la classe pour la collègue... Après j'imagine que tu n'as pas le choix ! Pour la répartition des disciplines :- ma collègue fait en général : géométrie - mésure - problème - calcul réfléchi / grammaire et vocabulaire / lecture suivie / sciences - moi : numbre et calcul - calcul mental / étude des sons - orthographe - conjugaison / lecture / production d'écrits / temps et espace Pour les fichiers de maths j'utilise "vivre les maths" : c'est une page par jour, une notion à chaque fois, donc dans ton cas ça ne dérangerait pas (j'ai déjà testé "pour comprendre les mathématiques" et c'était pareil).Pour les sites +1 pour bout de gomme !!! A voir aussi : lutin bazar, la classe bleue, le jardin d'Alysse...Voilà pour ma ptite expérience Bonnes vacances !!!
CHL11 Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Même remarque que MKristel. 2 jours fractionnés c(est dur dur. Avec lundi et vendredi cela a été très difficile de mettre du lien entre 2 séances. Aussi j'ai demandé de regrouper les journées et donc ce sera Jeudi et vendredi. Répartition : - Code orthographe vocabulaire poésie littérature - géométrie grandeur mesure organisation des données - le vivant le matière - Education musicale - EPS - Fluence compréhension Grammaire copie production d'écrit - nombres et calculs - espace temps - arts visuels - LVE - EPS Fonctionnement pour 2013 en ateliers pour mes deux jours inspiration DECLIC MERCI Apo
Maitresse Mathilde Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, Je travaille à mi temps depuis quelques années, et j'ai également (entre autre) des CE1. Déjà les jours en classe m'interpellent un peu... j'ai testé 3 mois (à mon retour de congé maternité) une telle répartition, et je n'avais pas apprécié : dur d'avoir une continuité sur 2 jours, mais en plus quand c'est 2 jours fractionnés c'était assez désagréable pour moi : chaque soir il faut avoir tout terminé, laisser la classe pour la collègue... Après j'imagine que tu n'as pas le choix ! Pour la répartition des disciplines : - ma collègue fait en général : géométrie - mésure - problème - calcul réfléchi / grammaire et vocabulaire / lecture suivie / sciences - moi : numbre et calcul - calcul mental / étude des sons - orthographe - conjugaison / lecture / production d'écrits / temps et espace Pour les fichiers de maths j'utilise "vivre les maths" : c'est une page par jour, une notion à chaque fois, donc dans ton cas ça ne dérangerait pas (j'ai déjà testé "pour comprendre les mathématiques" et c'était pareil). Pour les sites +1 pour bout de gomme !!! A voir aussi : lutin bazar, la classe bleue, le jardin d'Alysse... Voilà pour ma ptite expérience Bonnes vacances !!! Bonjour je suis dans une situation un peu similaire. Je suis PES et jusqu'à décembre j'ai ma classe que le lundi et le mardi (dès janvier j'ai un 100%). Alors moi j'ai pensé à ça comme répartition (un peu comme mkristel) - Moi : Grammaire et vocabulaire, sciences, EPS, musique, anglais - Ma remplaçante : phonologie, orthographe, conjugaison, tps et espace (en sachant que j'en fais un peu aussi dans les rituels), EPS, art visuel, anglais La production d'écrit on partage. Mes trois problèmes sont : - la lecture : prendre deux livres différents, un seul livre pour deux (sur un autre sujet on m'a dit que c'était possible si on s'entendait bien) - les maths : j'ai cap maths donc spiralaire. Est-ce que ça dérange si on fait une page chacune chaque jour sans différencier les domaines comme vous faites. - l'écriture: je ne sais pas à qui donner ce domaine
Messages recommandés