Aller au contenu

Comment se passe l'affectation ?


Piscadori

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir comment se passe la répartition / affectation des postes une fois admis.

On doit faire des voeux, ok. Mais est-ce que ensuite le rang au concours a un rôle ou pas ? Je ne parle pas du choix du département, mais du choix de l'école.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend peut être des aca. A Paris tu remplis une fiche de voeux : arrondissement et niveau (mater ou elem).

Tu précises aussi ton adresse et ta situation familiale : nombre enfants moins 12 ans à charge.

Le rang du concours n'a AUCUN impact sur ces voeux. Classée dans le 1er quart, seule avec un jeune enfant, deux postes de PES dans l'école de celui ci, je me suis retrouvée à une heure de métro de chez moi.

En revanche sur Paris tu peux demander à changer, faisant valoir ma situation familiale j'ai obtenu une école plus proche de chez moi mais pas le niveau voulu.

J'ai une copine classée dans la fin qui a obtenu le niveau souhaité en bas de chez elle.

Apparemment les affectations se font plutôt genre "pioche" : bonne ou pas ...

L'affectation de PES n'est pas définitive : l'année suivante on change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, dans l'académie de Créteil (dpmt 94), peu importe ta situation familiale ou ton adresse, seul ton rang au concours compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles (ou tout du moins dans les Yvelines), il est noté sur nos arrêtés d'affectation que c'est le classement qui a compté. Après, je pense qu'ils prennent quand même en compte le lieu d'habitation pour nous mettre au plus près. Mais c'est le classement qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris il n'y a qu'un département contrairement à Versailles et Creteil, je pense qu'ils ne regardent pas trop les voeux d'arrondissement. En revanche ils semblent à peu près respecter les voeux de niveaux.

Ensuite s'il y a dans l'école plusieurs classes réservées au PES on dit ce qu'on préfère au directeur, on s'arrange à l'amiable avec les autres PES.

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...