Aller au contenu

Enseigner l'anglais quand on prononce mal...


pescalunette

Messages recommandés

Je suis en train d'organiser mon futur double niveau et quelque chose bloque : l'anglais...

Je suis très mauvaise à l'oral , n'ai pas d'habilitation mais pas personne pour venir faire dans ma classe(mes collègues sont dans le même cas)...Il y aurait la solution de l'allemand que ma collègue pratique mais les futurs 6ème ne pourront continuer que s'ils choisissent bilangue car pas d'allemand première langue au collège visiblement...

Quelle méthode me conseillez-vous ne nécessitant ni usage du tbi, ni internet car ma classe n'a pas accès à tout ça?

(J'ai bien pensé à un stage mais sur les vacances, avec 3 enfants, ça me coûterait trop cher!)

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des CM, Pescalunette ?

En utilisant une méthode assez simple (type Cup of tea) avec le CD, et en l'écoutant juste avant (éventuellement en répétant toi-même les dialogues à la maison, juste pour corriger ta prononciation), ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des CM, Pescalunette ?

En utilisant une méthode assez simple (type Cup of tea) avec le CD, et en l'écoutant juste avant (éventuellement en répétant toi-même les dialogues à la maison, juste pour corriger ta prononciation), ça devrait le faire.

ce2/cm2...

merci de ta réponse! Ma collègue de mi-temps a utilisé cette méthode donc je l'ai en ce2 ... J'hésite du coup à l'utiliser avec tous car 2 niveaux en anglais j'ai peur de très vite abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue l'a acheté en cm2...Sachant que j'ai 11 élèves de bon niveau de ce2, cela vous semble insensé d'envisager de faire pour tous celui cm2?(après avoir fait de la révision sur celui de ce2 le 1er trimestre(aucun élève de mon cm2 n'a fait le livre 1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma collègue l'a acheté en cm2...Sachant que j'ai 11 élèves de bon niveau de ce2, cela vous semble insensé d'envisager de faire pour tous celui cm2?(après avoir fait de la révision sur celui de ce2 le 1er trimestre(aucun élève de mon cm2 n'a fait le livre 1)?

le livre cup of tea cm2 est très compliqué je trouve, cette année, j'ai fait anglais au cm2 qui en ont déjà fait au ce2 et cm1, et bien je n'ai pas suivi le manuel CM2, pas adapté je trouve, si tu as l'occasion de la feuilleter, n'hésite pas, autant pour les ce2 et cm1, les thèmes sont biens, autant pour le cm2, c beaucoup plus complexes, du coup avec mes cm2, j'ai repris du livre cm1 que j'ai un peu compliqué

en fait il te faudra le niveau cm1, qui peut être vu avec des ce2 et des cm2 (toujours en rajoutant quelques difficultés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...