Sabou59 Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour, Je m'appelle Sabrina, j'ai 24 ans et je serai PES en CE2 à la rentrée. J'aurai voulu avoir des conseils sur le choix des manuels en maths et en français. Merci
Eve78 Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 En CE2, en français, j'utilise "Outils pour le français" et "A portée de mots"; en maths c'est "Picbille" mais je suis pas très fan.
Just_Summer Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Aucune idée, mais je te conseillerais d'aller demander sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295818-ce2-en-2013-2014/
Archilecture Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Si cela t'intéresse, nous avons conçu des manuels de français complets : rédaction, lecture, étude de la langue... avec un guide du maître très détaillé, car nos manuels sont utilisés dans des systèmes scolaires francophones à l'étranger où les enseignants ne sont pas forcément formés ! Lien dans ma signature.
auléric Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 en maths j'ai travaillé cette année avec maths tout terrain dans la classe mais je l'ai souvent complété avec outils pour les maths (en photocop ou écrit au tableau). Si j'avais gardé le cE2 , j'aurai commandé Litchi en manuel. en français j'avais outils pour le français, çà a bien tourné (pépites aussi m'a servi, mais pareil que perso)
orime Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Fichier de maths : picbille ou Litchi Manuel de Français : Caribou/Cleo/réussir son entrée en grammaire et vocabulaire
orphys Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Tu peux essayer de rechercher les manuels les mieux notés ici : http://monecole.fr/l...le-2-au-cycle-3
Messages recommandés