celinette13 Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Nouvellement nommée sur un cours quadruple CE1 CE2 CM1 CM2, je souhaite utiliser un fichier en maths avec mes CE1 ainsi qu'un fichier avec mes CE2. Je n'ai jamais eu de CE1, et n'y connais rien, puisque je n'ai quasiment fait que de la maternelle! Je pense qu'avec un fichier en maths, j'aurais plus de facilité à m'organiser pour m'occuper de tout le monde en même temps, j'aurais moins de choses à copier au tableau..) Que me conseillez-vous? CE2 avec un fichier de maths, utile ou pas? Bien ou pas? Vous avez des fichiers de références, d'autres à déconseiller? Merci d'avance pour vos conseils!
stéphanie.vo Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 J'ai bien aimé le fichier Vivre les Maths chez Nathan, que j'avais utilisé pour des cm1/cm2.
tina3513 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 math tout terrain est très bien fichu. Le GDM propose des évaluations et des fiches de remediations. Cela a l'avantage d'être clef en main. En francais, va voir du cote de cleo. L'avantage est que tous les exercices ont la même consigne. Du coup, au niveau de l'autonomie, c'est top!
Meuhpet Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Mes collègues prennent Vivre les maths. Une collègue sur le fofo avait fait une progression commune CE1-CE2 à partir de Maths tout terrain: c'était doubleR je crois. Lance une recherche sur le forum, tu auras plus d'indications.
Trinette Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 en CE1 j'aime bien Pour comprendre les maths (complété avec les petits problèmes de Charivari), et pour le français il y a Interlignes qui est bien fichu avec son parcours d'exercices différencié, je l'utilise pour gagner du temps en fin d'année (sinon j'utilise Faire de la grammaire mais sûrement difficile à gérer en quadruple niveau). Pour la littérature/rédaction tu peux sans doute faire des choses en commun avec les CE2. Ma collègue qui a les CE2 (et aussi le reste du cycle 3) a opté cette année pour Spirales en maths, qui offre l'avantage d'être disponible au format livre ou fichier pour ce niveau. Elle a pris les livres + 2 fichiers pour les 2 élèves en grosse difficulté. Elle a été satisfaite de ce manuel.
Messages recommandés