Aller au contenu

I spy methode d'anglais cycle 3 qui connaît?


listecomp26

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime beaucoup la méthode d'anglais I spy pour le cycle 3 pour ceux qui la connaissent...je vais avoir des ce2 a mi temps a la rentrée 2013 et je ne sais pas quel "level" prendre car il y en a 4 dans cette méthode.

Ils disent que c a partir de 8 ans donc pour des ce2 c bon mais est ce que je prend le level 1 sachant qu'ils ont deja fait de l'anglais?

HELP!!!lol

sinon d'autres ont-ils trouvé une bonne methode de langue anglaise pour le ce2?

merci pour vos réponses,

Claire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Dans notre école:

CE1: apprentissage à partir de petites saynettes - albums

CE2: I spy 1 (le jaune)

CM1: I spy 2 (le bleu)

CM2: Cup of tea (edit, je m'étais trompée...)

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette méthode aussi. En CE2, je me sers du level 1 (le jaune). Certaines notions auront sûrement déjà été étudiées l'an passé (dire comment on s'appelle, son âge...) mais ça ne leur fera pas de mal de les revoir. :happy:

Tu peux aussi utiliser les supers ressources du site "Fofy à l'école", c'est une vraie mine d'or !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer le niveau 2, ça a l'air bien mais vachement chargé ! Vous faites des séances de combien ? Et vous arrivez à la fin du bouquin, en fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le niveau 2, mais je trouve déjà le niveau 1 très chargé. Je n'arrive jamais à bout de la méthode, surtout que je fais d'autres choses à côté en anglais (travail autour d'un album...).

Par semaine, je fais 2 séances de 45 minutes, mais ça passe toujours trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'anglais aux CE2. En général, je n'ai pas le temps de faire la dernière séquence. Sinon, ils adorent les mots de passe qu'ils réclament à chaque fois!

On fait 2 x 40 ' par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça dépend des thèmes. Quand c'est une notion dont ils se souviennent bien du CE1, j'avance. Sinon, ça nous arrive d'y passer même plus de temps que ce que dit le guide du maître... Je fais un peu moins d'anglais que l'horaire officiel, car j'ai une classe musique, donc 2 am de classe en moins.
Sinon, en 3 ans, je n'ai jamais eu le temps de faire la dernière séquence (le corps il me semble, la collègue du CM1 le prend en charge). En plus, il faut penser qu'il n'y a que très peu de civilisation dans cette méthode, il faut donc en apporter, et ça prend du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, mon école ayant cette méthode pour tout le cycle 3, je vais me baser dessus pour faire ma prog' (niveau 1 - CE2)

Vous ajoutez beaucoup de civilisation/culture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Depuis la rentrée, je n'ai pas zappé une seule séance d'anglais, et ça, c'est grâce à I Spy ! Alors que depuis des années, mes séances étaient plutôt décousues et honnêtement pas toujours intéressantes, cette méthode clé en main me plaît beaucoup, et comme déjà dit par minouille, ils adorent les mots de passe (la chanson est tellement chouette !! :thumbsup: )

Bref, je ne sais pas si à la fin de l'année, leur niveau aura considérablement augmenté, mais en tout cas, ils se seront amusés, et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse aussi à cette méthode mais je n'ai pas bien compris tout ce qu'il y a à acquérir...

J'ai vu : ici

Course book (manuel élève?) = 16€

Activity book (cahier d'activité) = 14€

CD x2 = 64€??

Pack guide du maitre (en pack avec le manuel ?) = 32€

Bref, ça fait super cher. Qu'est-ce que vous avez en classe?

Dans la mienne, j'ai seulement le kit Civilisation, me semble-t-il...

Et puis c'est pas récent comme édition!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La méthode I spy est vraiment ludique, complète, facile à suivre ! Les élèves adorent !

Par contre oui c'est super cher et en plus les CD sont difficiles à trouver car je pense qu'ils ne sont plus édités...

Je veux bien vous graver le niveau 1 et en échange je prendrai bien le niveau 2 et 3 si vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...