Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et il y aura combien de CE1? et combien d'élèves dans les autres niveaux (cycle 3)?

Si tu ne prends pas les CP, il faut quand même décharger un peu la collègue . A partir du moment où vous vous entraidez, ça aidera à vous sentir bien dans vos classes. :) Tu laisseras dormir les MS? (certains en ont besoin, d'autres pas). Parce que tu pourrais prendre le cycle 2 en sciences, en lecture compréhension, en langage... en début d'après-midi (pendant la sieste).

Par contre, pour avoir fait GS-CP et CP-CE1, je peux t'assurer que c'est plus difficile d'avoir CP-CE1 que GS-CP. Alors avec le cycle 3 en plus, ma ma mia... Ta collègue devrait faire fonctionner ensemble CE1-CE2 et CM1-CM2, et les CP seront en plus. A voir.

Posté(e)

Nous étions deux classes cette année dans mon école, j'avais les PS/MS/GS/CP (+ 1 TPS) avec 20 élèves et ma collègue CE1/CE2/CM1/CM2 avec 7 élèves. Il y avait un fort déséquilibre qui aurait été rétabli ma collègue avait eu les CP.

Mais je ne me voyais pas avec "seulement" trois niveaux et elle, cinq, de l'élémentaire qui plus est. Et même avec plus d'élèves, j'avais moins de boulot de correction qu'elle.

Et le triple niveau maternelle se gère "mieux" je trouve que le triple niveau cycle 3 (on peut partir d'une base commune et on différencie les activités).

Et j'avais la direction aussi ! ;) Mais le point à rajouter est que c'était ma quatrième année de CP et que c'est un niveau que j'apprécie beaucoup. Je me sentais donc à l'aise.

Bon courage pour votre choix !

Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous, on va rester comme c'était prévu et je vais suivre quelques uns de vos conseils.

Bonne vacances

Posté(e)

je pense qu'effectivement il est plus simple de rester ainsi (même si début j'aurais plutôt dit comme toi de mettre les élémentaires ensembl et les mater ensemble mais je n'avais pas réfléchi à la présence de l'atsem ni à la sieste des TPS, PS et des MS qui en auraient besoin)ç

comme le propose lady oscar ça pourrait être intéressant que ta collègue prenne les CP pour la DDM et l 'eps : les cp se sentiraient valorisé d 'aller "chez les grands", ça permettrait à ta collègue de les connaître dans le cadre scolaire (en dehors des récrés) et de faire une liaison classe mater / classe élem en douceur.

en ce qui concerne la direction j'avais GS/CP/CE1 en T1 avec la direction (obtenue au 2è mouvement mais demandée car il y a 5 ans on faisait encore des voeux avec les postes non attribués au 1er mouveme t)

je n'avais pas trop trop de travail, avec ma collègue on n'a pas fait beaucoup de réunions en tant que telles mais nous échangions très souvent.

au niveau des récrés nous étions toutes les 2 de service mais si j'avais un appel urgent, un mail à envoyer à l'inspection je le faisais.

nous nous entendions très bien et on s'entraidait.

à mon avis comme tu as été nommée au 1er mouvement l'ien va te demander de prendre la direction et si tu as besoin de conseil ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin :wink: