Aller au contenu

Puzzles


fillensucre

Messages recommandés

Bonsoir

Je change de salle de classe à la rentrée. Et j aurai des moyens. Ma classe est très très fournie en puzzles, surtout des encastrements et puzzles en bois. Il doit t en avoir une quarantaine.

Je vais décor faire un tri ans tout ça d après vous combien de puzzles laisser à la dispo des enfants? Et comment organiser ces puzzles?

Merci de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des lots et change régulièrement pour susciter l'intérêt des enfts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des livrets de "suivi".

J'ai sorti tous les puzzles et les ai pris en photos.

Je les ai classés par série, j'ai préparé une feuille pour une ou deux séries avec les photos des puzzles.

J'ai classé les séries par difficulté.

J'ai relié le tout.

Les puzzles sont par série sur les étagères.

Quand on fait les puzzles on suit l'ordre du livret, on tamponne la date sur le puzzle quand il est fait.

A la prochaine rentrée, mes PS exTPS garderont leur livret commencé cette année, ils continueront et les nouveaux PS commenceront au début.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des livrets de "suivi".

J'ai sorti tous les puzzles et les ai pris en photos.

Je les ai classés par série, j'ai préparé une feuille pour une ou deux séries avec les photos des puzzles.

J'ai classé les séries par difficulté.

J'ai relié le tout.

Les puzzles sont par série sur les étagères.

Quand on fait les puzzles on suit l'ordre du livret, on tamponne la date sur le puzzle quand il est fait.

A la prochaine rentrée, mes PS exTPS garderont leur livret commencé cette année, ils continueront et les nouveaux PS commenceront au début.

:)

Quasiment pareil.

Les enfants ont un "carnet de puzzles" avec les puzzles en photo. Les puzzles sont rangés par catégorie dans un meuble,donc, après un bon entraînement, ils savent où aller les chercher et où les ranger. (Ce sont des GS)

Je rajouterais qu'ils prennent une grande barquette pour vider les pièces du puzzle en cours. Si à la fin du temps imparti le puzzle n'est pas fini, ils mettent leur carnet dans la barquette, la barquette sur le support du puzzle, ça permet à mon atsem de les ranger au-dessus du meuble à puzzle, et de leur remettre à l'accueil le lendemain matin. Ca demande une bonne organisation, mais, au fur et à mesure de l'année, on se rend compte de l'avancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...