Aller au contenu

un casier par eleve en ps?


Messages recommandés

j'ai un casier par élève mais j'avoue que c'est l'Atsem qui range leur travail la plupart du temps car avec les PS il faut souvent un temps de séchage ( peinture, colle)et en plus il n'y a pas énormément de fiches ( qu'en évaluation quand c'est possible). Tu peux donc à mon avis t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais un casier par élève pour leur carnet de dessin libre, le sous-main pour la pâte à modeler, puis en fin d'année les quelques fiches. Ca faisait partie du travail sur la reconnaissance du prénom, et aussi sur l'autonomie, le repérage dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le dessin libre quotidien. Ils sont rangés par les enfants eux-mêmes, après que j'ai écrit le commentaire qu'ils m'ont dicté, sous la surveillance de l'ATSEM.
C'est le seul exercice de reconnaissance des prénoms que je fais en PS avec le jeu du facteur. Bien avant la fin d'année, même en changeant l'ordre des casiers, tous de la même couleur, tout le monde s'y retrouve..
En fin de période les dessins sont reliés (agrafes, tout simplement), dans l'ordre de production, et cela me sert d'évaluation et remplace le cahier de bonshommes par le cahier de bonshommes-voitures-animaux-maisons-arbres-fleurs-routes-vaisseaux-fusées-etc.-etc.-etc.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un casier individuel pour les dessins libres et le travail sur le prénom, et j'ai aussi des bacs pour le travail sur papier, un par groupe de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu des PS, chacun avait son casier. La titulaire leur donne en début d'année un bloc sténo blanc. Ils doivent faire leur dessin dessus et le ranger dans leur casier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en PS, j'avais un casier par enfant, dedans ils mettaient leur cahier de dessin libre (5/6 feuilles A4 reliées),la boite avec leurs étiquettes-prénoms et l'atsem rangeait leurs productions ou fiches après séchage -et avant de les mettre dans leur classeur. Cela permettait de n'ouvrir les classeurs que quand les casiers étaient "pleins".

Ma collègue a choisi d'utiliser ce meuble pour les puzzles/jeux et a acheté des bannettes (type courrier) qu'elle a alignées sur une longue table. Elle a une bannette par groupe et chaque enfant du groupe met dedans son cahier de dessins libres, sa boite, se productions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de casier individuel, ils mettent leurs dessins libres dans une boite et je leur donne tous les soirs. Ils sont très contents de les avoir le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont des casiers (blocs de tiroirs en carton fort, repeints car vieux!!!) mais ils mettent dedans leurs "affaires" : doudous, dessins, découpages, trésors trouvés dans la cour, livre ou objet apporté et montré... Je ne m'en occupe pas... Les travaux n'y vont pas. Ils sont rangés/classés/affichés par mon ATSEM ou par moi.

On les a mis sous une grande table qui sert dans le coin pour les gâteaux (four/frigo) alors ils ne mangent pas de place dans la classe.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de casier chez moi, mes élèves ont un cahier de dessin libre (demi cahier de 48 pages coupés en 2 dans le sens de la longueur à la couleur de leur groupe avec leur photo et prénom) ils sont sur une étagère à leur hauteur avec les feutres et ils se servent tout seuls . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...