Aller au contenu

Bac à eau


lucibelle

Messages recommandés

J'ai un bac à eau ( nathan). J'ai une classe de PS. Je ne voudrais pas commencer l'année en y mettant de l'eau, le temps de connaître les élèves. Que puis je y mettre? Avez vous des idées et des idées d'ateliers avec??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-des graviers avec des engins , camions etc...

-du sable avec tamis, entonnoirs, petites bouteilles de lait, cuillères, petites boites etc...

tu peux aussi faire des bacs à thèmes (feuilles d'autromne, couleurs, noël etc....) avec des personnages pour jouer des histoires..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bouchons récupérés,

des boules de cotillon de toutes tailles et couleurs ,

des chips qui callent l'intérieur des colis ( mais c'est rare maintenant d'en trouver ),

des vieilles feuilles passées à la déchiqueteuse ( c'est sympa s'il y a plein de couleurs ),

des marrons ...

des tas de récipients en plastique avec bouchons et couvercles ( pour associer ;) )

... mais attention, quoi que tu choisisses : il va t'en falloir beaucoup !!!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peiux changer au long de l'année suivant les saisons, des marrons, du coton en boule pour noël..... libre à toi de faire vivre ta baignoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce vieux post ! J'aimerais mettre du sable dans mon bac, savez-vous de combien j'ai besoin ? Il se vend dans les grandes surfaces en sacs de 15 kg. 3 sacs ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce vieux post ! J'aimerais mettre du sable dans mon bac, savez-vous de combien j'ai besoin ? Il se vend dans les grandes surfaces en sacs de 15 kg. 3 sacs ? Merci

à vue de nez, je dirais entre 1/2 sac pour un petit bac et 120 sacs si vraiment le bac est grand... :clown:

Commence par acheter un sac et tu verras bien si ça suffit ou pas pour ce que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce moment il y une promo chez GIFI pour un bac à sable à 10 euro.

http://www.gifi.fr/344334-piscine-bac-a-sable-vert.html

J'ai une petite cour collée à la sortie de secours de ma classe, je m'en suis servie en début d'année pour faire une peinture dans l'esprit de Pollock (nous avons projeté de la peinture, il valait mieux le faire dehors!!).

J'hésite à prendre ce bac et le mettre dans cette cour, je pensais y mettre du sable et puis quand il fera très chaud de l'eau.

Qu'en pensez vous?

Des avis?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des TPS/PS je sortais le bac à eau de la classe à la porte de la classe quand il faisait chaud, les enfants appréciaient beaucoup !

Juste une petite interrogation niveau hygiène si la bac reste dehors : pluie, chats, oiseaux... Je pense qu'il faudrait le recouvrir quand vous ne l'utilisez pas ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...