Aller au contenu

Poste remplaçant/brigade dans le 75


tefie

Messages recommandés

Bonsoir

Je serai PES en septembre et j'ai regardé les points nécessaires pour l'obtention de postes dans le 75 (doc de syndicat) pas trop loin de chez moi et c'est juste flippant :)

J'y ai vu également des postes de remplaçants (je ne me souviens plus de l'intitulé exact, il y en avait une série vers 2-3 points jusqu'à 7 associés au code postal 75005). Je voulais savoir si les postes de brigades, ZIL ou remplaçants étaient aussi au mouvement et si ils garantissaient des remplacements dans son arrondissement. Une brigade de Paris m'avait dit sur ce forum que la personne en charge des remplaçantes sur Paris les mettaient toujours sur des remplacements dans leur arrondissement, je ne retrouve plus le sujet (j'ai des contraintes familiales qui m'empêchent de pouvoir être loin de chez moi).

Sinon, en dehors du mouvement, peut on aller au rectorat se proposer en remplaçante pour la t1 dans son arrondissement ou arrondissements voisins ?

Merci de vos réponses je suis un peu paumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je serai PES en septembre et j'ai regardé les points nécessaires pour l'obtention de postes dans le 75 (doc de syndicat) pas trop loin de chez moi et c'est juste flippant :)

J'y ai vu également des postes de remplaçants (je ne me souviens plus de l'intitulé exact, il y en avait une série vers 2-3 points jusqu'à 7 associés au code postal 75005). Je voulais savoir si les postes de brigades, ZIL ou remplaçants étaient aussi au mouvement et si ils garantissaient des remplacements dans son arrondissement. Une brigade de Paris m'avait dit sur ce forum que la personne en charge des remplaçantes sur Paris les mettaient toujours sur des remplacements dans leur arrondissement, je ne retrouve plus le sujet (j'ai des contraintes familiales qui m'empêchent de pouvoir être loin de chez moi).

Sinon, en dehors du mouvement, peut on aller au rectorat se proposer en remplaçante pour la t1 dans son arrondissement ou arrondissements voisins ?

Merci de vos réponses je suis un peu paumée !

Pour ne rien cacher, nous sommes tous et toutes, quel que soit le département, à la recherche du poste idéal pas loin de chez soi! Malheureusement, pour beaucoup d'entre nous, les premières années sont très chaotiques. Maintenant les PES ont des postes réservés (l'EN les préserve durant l'année de PES) et après..... c'est souvent le grand n'importe quoi! Il suffit de lire un peu les messages dans le sujet "mouvements, mutations....." un peu plus bas et vous constaterez le grand désarroi des "pîons" que nous sommes. Ceci dit, je ne sais pas comment cela se passe spécifiquement dans le 75.

Bonne chance pour votre année de PES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux types de remplaçants à Paris:

- les ZILs qui sont nommés sur une circonscription et n'en sortent pas. Ces postes sont très "chères" et difficilement accessibles les premières années (il faut un gros barème en général pour les obtenir à titre définitif). L'inconvénient c'est qu'on a une école de rattachement et que tout remplacement dans cette école empeche de toucher les indemnités. Les ZILs dépendent de la circo.

- les brigades, qui existent sous différentes formes et interviennent sur tout Paris. Il est vrai que, dans la mesure du possible, les gestionnaires des remplacements à l'IA essaieront de respecter les "demandes" de chacun MAIS cela se fera en général au barème et s'il y a des remplacements à faire de l'autre coté de Paris, ben il faudra bien y aller. L'avantage c'est de toucher systématiquement l'indemnité de remplacement dès qu'on remplace (sauf si c'est un remplacement à l'année). Les brigades n'ont pas d'école de rattachement et dépendent de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Quand on est mère célibataire c'est autre chose, il me sera impossible de trouver une babysitteur à 6h45 chez moi. Donc quelle est la meilleure stratégie au moment du mouvement ou à un autre moment, ou de toute autre façon, pour être à maxi 20 minutes de chez moi : participer au mouvement avec mes 2 points et viser une ZEP pas trop loin, viser une brigade, expliquer mon cas au rectorat ... Je ne sais pas ... Je précise que bien classée et ayant précisé sur ma fiche de voeux ma situation personnelle je me suis retrouvée à 1h de chez moi au strict opposé de mon domicile (? Donc pour moi le classement n'intervient pas du tout). Heureusement ils ont été compréhensifs et je suis désormais affectée en PES dans mon arrondissement, est ce négociable aussi en T1 ?

Merci pour vos expériences sur le 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Quand on est mère célibataire c'est autre chose, il me sera impossible de trouver une babysitteur à 6h45 chez moi. Donc quelle est la meilleure stratégie au moment du mouvement ou à un autre moment, ou de toute autre façon, pour être à maxi 20 minutes de chez moi : participer au mouvement avec mes 2 points et viser une ZEP pas trop loin, viser une brigade, expliquer mon cas au rectorat ... Je ne sais pas ... Je précise que bien classée et ayant précisé sur ma fiche de voeux ma situation personnelle je me suis retrouvée à 1h de chez moi au strict opposé de mon domicile (? Donc pour moi le classement n'intervient pas du tout). Heureusement ils ont été compréhensifs et je suis désormais affectée en PES dans mon arrondissement, est ce négociable aussi en T1 ?

Merci pour vos expériences sur le 75

Malheureusement non cela ne sera pas négociable, il existe, malheureusement, beaucoup de situations compliquées (j'ai une amie, mère célibataire de deux enfants et qui vit en banlieue), tu feras le mouvement et en fonction de tes points tu auras ton poste.

Après tu peux essayer de faire le mouvement "intelligement" pour limiter les risques: au moment du mouvement, les syndicats font des permanences pour guider les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications.

Je n'avais pas pensé aux syndicats, aurais-tu un syndicat à me recommander en particulier pour cet exercice périlleux ? En MP si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'obligerait à partir à 6h45 du matin ... Je pense que globalement à Paris , tu dois pouvoir en moins d'une heure rejoindre un point ... Enfin dans la plupart des cas

Je ne suis pas sur Paris , mais je me promène avec de gros sacs qui me permettent de quitter l'école au plus tôt et de récupérer mes enfants à une heure décente

J'espère que ta PES se passera bien ... Et bonne chance pour les futurs postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications.

Je n'avais pas pensé aux syndicats, aurais-tu un syndicat à me recommander en particulier pour cet exercice périlleux ? En MP si tu veux :)

Pas besoin d'un syndicat pour avoir des conseils....on a tous des stratégies qui marchent plus ou moins bien selon les années...

- On devenait brigade car argent en plus et au bout de 3 ans, on avait une bonif de point....la bonif de points va être supprimé

- On avait des quarts temps et bonif de points....mais mnt 4 points de plus c'est "rien" (enfin ca vaut le coup mais pas la première année...)

- La stratégie, c'est demander un coin moins demandé et aller y habiter....c'est un choix à faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications.

Je n'avais pas pensé aux syndicats, aurais-tu un syndicat à me recommander en particulier pour cet exercice périlleux ? En MP si tu veux :)

répondu en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...