Aller au contenu

"Traces" des anciens CM2


louloubidus

Messages recommandés

Bonsoir chers collègues,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet s'y rapportant...

Quelles "traces" gardez- vous des élèves de Cm2 qui quittent l'école? Copie de la validation ou non du palier 2...?

Je ne sais pas trop si je dois garder qqch et en même temps il n'y a plus de place dans les placards! :ninja:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du CM2, conformément à la loi, les élèves repartent avec leur dossier scolaire (j'entends par là les différents bulletins et attestations). Certaines copies sont fournies au collège de secteur sur demande ou accord en commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du CM2, conformément à la loi, les élèves repartent avec leur dossier scolaire (j'entends par là les différents bulletins et attestations). Certaines copies sont fournies au collège de secteur sur demande ou accord en commission.

Même chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les livrets scolaire sont remis au collège qui accueille les élèves. Pour les bulletins, ils ne sont pas gardés à l'école, ce sont les parents qui spnt censés les avoir conservés.

Quand il a eu des équipes éducatives pour des élèves, j'ai remis le dossier aux parents, en leur disant que s'ils le souhaitent, ils peuvent le remettre au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le reste, ils appartiennent aux élèves donc ça part avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous des livrets d'évaluation nationale?

Je les conserve tous, car j'ai l'intention (quand j'aurai le temps d'attaquer l'année 2010.........) d'appliquer la règle des anciennes évaluations nationales CE2 ("Conserver 2 ans, puis, conserver les années de mise en place du dispositif, puis conserver 1 cahier sur 10 des années en 0 et 5").

L'intention, donc, pour le moment j'en suis là, je ne donne aucun livret d'évaluations nationales aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "hors texte": les livrets, les LPC, les livrets des évaluations leur appartiennent, tu dois leur rendre à la fin du CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! J'hésitais entre vos 2 versions....je ne suis pas avancée!

Il me semblait qu'il fallait les faire détruire par les archives départementales, tout en gardant les n° 0 et 5.

Mais un directeur voisin m'a dit qu'il les donnait.

Je vais aller à la pêche aux textes et je reviens avec mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...