Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concours en candidat libre.

Je rencontre le directeur de ma futur école la semaine prochaine, je suis affectée dans le Val d'oise pour un niveau CE1.

Il est possible que nous parlions de la question des commandes pour ma classe. auriez vous des conseils à me donner à ce sujet?

Je vous remercie.

Posté(e)

Tu arrives ou sur le val d Oise ??

Alors question commande l équipe t aura peut être commande le minimum

Sinon après a toi de répertorie ce qu il manque dans la classe et de savoir avec quels outils tu aimerais travailler

Posté(e)

Merci pour vos réponses .

Je suis affectée à Argenteuil.

En effet l'équipe a commandé le minimum. Mais pour les manuels, j'hésite....

Notamment pour le français?

Quant à la partie découverte du monde et culture humaniste....avez vous des suggestions?

Merci encore!

Posté(e)

Souvent en Histoire géo et sciences, il y a des séries de livres dans les écoles et on se les passe quand on en a besoin. Et parfois, en français et en maths aussi! Tu n'as pas d'infos? Sinon, tu poses la question la semaine prochaine. Tu as de la chance de pouvoir rencontrer ton directeur aussi tard!

Posté(e)

En francais, je te conseille reussir son entrée en grammaire de retz et reussi son entrée en vocabulaire de retz.

Deux très bons livres qui couvrent l'ORL et très prisés au ce1. C'est en plus un seul livre à acheter (pas de manuel) donc au niveau budget, c'est top.

Pour la lecture, c'est étonnant qu'il n'y est pas de série dans ton école. Sinon, tu peux trouver de très bonnes fiches de lecture sur internet (sanleane entre autre) qui te permet de faire de l'étude de livre entier.

Pour la compréhension, je te conseille de télécharger je lis, je comprends ce1 sur internet. C'est gratuit et très bien fait.

Posté(e)

Merci. Oui en effet je pense recontacter le directeur demain. Apparement il s'agit d'une création de classe de CE1. Toute la classe est à organiser, je ne dispose de rien dans celle -ci....

Merci tina3513 pour le conseil en français! C'est exactement ce qu'il me faut!

C'est en plus un seul livre à acheter (pas de manuel) donc au niveau budget, c'est top.