Aller au contenu

ouverture de classe/ classe vide


enzlan-easy

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un appel désespéré. Je suis nommée sur une classe de MS/GS sur une ouverture de classe. Aucun budget n'a été débloqué pour le matériel. Je suis donc à la recherche de jeux, de matériel pédagogique que je pourrai fabriquer.

Je ne souhaite pas que mes élèves passent leur journée à faire des fiches.

Alors si vous avez des idées de matériel qu'ils pourront utiliser en autonomie. Je suis "preneuse".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enzlan-easy

    5

  • Alice3

    2

  • peggy06

    2

  • chableu

    2

Je suis dans le même cas que toi, je fouine un peu partout, demande des conseils pour pouvoir fabriquer un max de jeux durant l'été. Mais j'ai bien l'impression que cela va être colossal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pensé aux vide-grenier? J'ai une collègue qui fait cela pour trouver des puzzles, des petits jeux de lotos, dominos.


Sinon pour les lotos et dominos, on peut les fabriquer, mais effectivement cela demande un gros travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir aussi un peu avec les collègues ce qu'elles/ils peuvent mettre à prêter pour cette classe, soit des choses dont ils/elles ne se servent jamais, soient qu'elles/ils n'utiliseront pas sur toutes les périodes. :)

Quant au matériel à fabriquer, ils se font souvent au fur & à mesure des projets ou thèmes envisagés.

Enfin, pourquoi ne pas tenter de demander à la mairie un déblocage exceptionnel et urgent d'une petite somme (style 150-200€) pour faire les vide-greniers et soldes, comme suggéré + haut, c'est la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je commencerai par faire les placards des collègues!!!! J'ai une armoire qui contient une tonne de vieux jeux commandés par les maitresses successives qui ont eu cette classe (je suis la 1ere maitresse depuis 10 ans à rester dans cette classe!)... Je suis sûre que ton école doit regorger de trésors cachés et oubliés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander un rdv avec la /le directeur au maire, un budget même minimal doit être débloqué, il y a bien eu du mobilier acheté ? donc ....il savent que l'on ne peut pas travailler sans rien ....

et si l'école est une ancienne école la /le directeur doit répartir les moyens d'enseignement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans le meme cas ...enfin presque....nosu avons toutes réduits nos budgets , les meubles (on a chiné partout dans l'école), les jeux pareil.....j'avais commandé une banquette qu eje filerai à la nouvelle collegue.....une étagere qu ej'ai vidé pour elle.....du bon sens équipiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un site avec des idées de jeu quand j'étais à l'iufm, mais je ne le retrouve pas pour le moment (je chercherai un peu dans mon bazar cet aprem !). Mais sinon une rapide recherche sur un moteur de recherches devrait t'aider un peu (tape jeux à fabriquer maternelle tout simplement).

En fin de PS, j'avais fabriqué un jeu où il fallait associer la constellation du dé et le nombre de cochons sur une carte (je travaillais sur les 3 petits cochons) ainsi que le nombre de fenêtres sur chaque maison. J'avais imprimé les maisons des 3 cochons de mon livre, une avec 1 fenêtre, une autre à 2 fenêtres et la 3me à 3 fenêtres. J'avais fait des petites cartes à 1, 2 ou 3 cochons et les petits devaient lancer le dé et selon le nombre obtenu prendre une carte à 1, 2 ou 3 cochons et la poser sur une maison à 1, 2 ou 3 fenêtres.

En fait, je m'étais inspirée d'un jeu amené par une maitre formatrice, ce n'étaient pas des maisons et des cochons, mais des petits nids et des bébés chouettes. Enfin tu vois le principe, c'est adaptable avec tout livre étudié !

Bon, après je ne sais pas si c'est top, je n'y connais vraiment rien en maternelle, j'ai seulement fait ces 3 semaines en PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu la même chose : ouverture sans budget supplémentaire a part pour des meubles. A croire que les élèves n'ont besoin que de chaises et tables...

Je te conseille Emmaüs et les vides greniers pour trouver dinette, voiture, jeux de constructions et puzzles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...