Aller au contenu

ouverture de classe/ classe vide


enzlan-easy

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un appel désespéré. Je suis nommée sur une classe de MS/GS sur une ouverture de classe. Aucun budget n'a été débloqué pour le matériel. Je suis donc à la recherche de jeux, de matériel pédagogique que je pourrai fabriquer.

Je ne souhaite pas que mes élèves passent leur journée à faire des fiches.

Alors si vous avez des idées de matériel qu'ils pourront utiliser en autonomie. Je suis "preneuse".

Merci

Tu peux dresser une liste de jeux et jouets en faire une jolie affiche et demander le jour de la rentrée aux enfants et aux familles s'ils ont quelque chose de ce type à prêter en attendant des jours meilleurs...

Par exemple : jeux de société ( petits chevaux et autres) , jeux de cartes (tu peux en récupérer des publicitaires), albums, petites voitures et poupées...

Tu peux dresser une liste de récupération : bouchons, catalogues, papiers et cartons, aimants et mangers, cd et DVD, boîtes avec couvercles, etc

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enzlan-easy

    5

  • Alice3

    2

  • peggy06

    2

  • chableu

    2

Je suis dans le même cas que toi. Ouverture d'une classe (26PS et 4MS) et zéro budget spécial alloué par la mairie malgré nos nombreuses demandes à la mairie !!! (Oui je suis dans l'école depuis trois ans, et j'ai choisi de prendre cette ouverture)

Mais les collègues de PS et MS m'ont déjà préparé des cartons de jeux pour ma classe, j'ai fait quelques vide-greniers où j'ai trouvé puzzles, livres... pour presque rien.

Je pense aussi demander éventuellement aux parents ce qui pourrait m'être utile (vêtements de bébé, cartes à jouer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes d'où les filles ? Justement, je viens de trier les jeux de ma fille et j'ai des jeux de dinettes, poupées, lits, grande maison de poupées en bois dont je ne sais que faire. Je suis enseignante aussi et cela me ferait plaisir qu'ils retrouvent une deuxième jeunesse pour de nouveaux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs Laurène, je viens de découvrir ton site et j'adore! Merci beaucoup!!! les images sont libres de droit? On peut se servir? J'ai vu que moustache a voulu que tu retires certaines choses donc je ne veux pas être hors la loi je suis PES et inspectée! lol ;-) encore merci à tous ceux qui mettent des choses supers en ligne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes d'où les filles ? Justement, je viens de trier les jeux de ma fille et j'ai des jeux de dinettes, poupées, lits, grande maison de poupées en bois dont je ne sais que faire. Je suis enseignante aussi et cela me ferait plaisir qu'ils retrouvent une deuxième jeunesse pour de nouveaux enfants...

Ton offre est très généreuse. Me concernant je suis allée dans mon grenier pour ces jeux. Ce qui me manque ce sont plus des jeux péda à utiliser en autonomie pendant que je suis avec un groupe.

D'ailleurs si cela peut donner des idée à d'autres collègues dans mon cas, j'ai préparé des planches à clous (meduim de 10/10 avec 20 clous) je pense les utiliser avec des élastiques de couleurs différentes, mais aussi avec les perles à chauffer. J'ai aussi réfléchi à fabriquer un jeu genre LOGICO : je vais utiliser des planches un peu plus grandes que le A4 , sur la droite je collerai une bande métallique. Les enfants pourront poser une feuille qui sera maintenue par un pince et il positionneront des aimants de couleur sur la bande métallique pour indiquer leurs réponses.

Sinon le bon coin est aussi une solution pour des jeux d'occasion à petit prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, J'avais déjà fait connaissance avec ton site. Il est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...