Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre ce poste pour que l'on échange nos informations concernant le CRPE session exceptionnelle 2014 dans l'académie de Dijon.

Quel est le seuil d'admissibilité?

Avez vous des informations concernant le tiers temps?

Merci.

Posté(e)

Salut !

j'ai passé les écrits à Dijon, au CFA ste bénigne, à coté de la toison d'or.

mais en 3e voie, et je suis admissible (11 sur 61 présents pour 10 postes) donc je ne peux pas te renseigner sur le seuil d'admissibilité.

mais bon, pour les académies du PG2 ça tourne entre 10,5 et 11,5 en moyenne j'ai l'impression.

y'avait 40% de présents nous avaient dit les examinateurs. c'est le même taux à peu près partout.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

moi aussi je cherche à connaitre le seuil d'admissibilité à Dijon...mais rien !

quant au 1/3 temps, toujours aucune info, j'attends la date pour la réunion d'information prévue normalement cette semaine...

c'est le flou !!

Modifié par karine71
Posté(e)

Concernant le concours externe public, je sais que l'on est 176 admissibles pour 160 postes.

Sinon, pour ma part, la réunion se déroulera le lundi 15 juillet à 14h pour la côte d'or.

Aucune autre info pour le moment....

Posté(e)

Il a été question d'une réunion d'info mardi 16 juillet 14h30 à Mâcon, je n'ai pas réussi à joindre le rectorat pour savoir si elle était maintenue. Idem pour les affectations...

Posté(e)

Mon mari n'étant pas admissible, on attend les relevés de notes pour connaitre le seuil, mais toujours rien au courrier de ce jour, ils sn'ont pas l'air d'être très bien organisés...

Posté(e)

Le rectorat vient de m'envoyer un mail. J'ai le droit a un tiers temps en côte dor, mon premier voeux ( sur quoi ils se basent?)

Il y a des papiers a remplir et a apporter le lundi 15, jour de la reunion.

On saura a ce moment là notre lieu exact et on signera notre contrat.

Posté(e)

Bonjour !

Bien que de l'Académie de Lyon, je me permets de poster sur votre forum car je suis à la limite du département et plus proche de Macon que de Lyon.

Qui d'entre vous aurait un avis à me donner sur Forprof à Macon ? qui envisage de s'y inscrire pour préparer les oraux ?

Merci à ceux qui auraient des réponses à me donner !

Posté(e)

Reunion hier au rectorat de dijon.

Beaucoup d'informations puis signature des contrats.

Le rectorat a essayé de placer les personnes en fonction de leur lieu d'habitation, donc c'est bien.

Si vous avez des questions ou d'autres informations, n hésitez pas.

Posté(e)

Vous êtes en M2 à la rentrée ?

Si c'est le cas : les directeurs ne sont pas volontaires, les quarts de décharge ont été bloqués, on n'a pas pu les demander au mouvement.

Posté(e)

Alors, les écoles sont fermées à cette époque.

Il faut attendre la derniere semaine d'août pour les contacter et avoir des informations.

Posté(e)

Oui, as-tu réussi à contacter le/ directeur/rice que tu décharges? J'aurais voulu savoir les matières que j'aurai afin de commencer à préparer un peu, faire les progressions et réfléchir à tout ça... Et non pas quelques jours avant la rentrée. Mais bon vu que c'est un jour par semaine, ça nous laisse quand même le temps de préparer en septembre.

Sinon, sais-tu si les directeurs ont été "volotaires" pur être déchargés par les des gens pas encore professeurs des écoles?

Bien, sur 1/4, tu es quasiment certaines d'avoir la géométrie et/ou mesures.